Perdre 10 kilos avec le secret du poids, voilà mon défi du Prinptemps !!!

Perdre 10 kilos avec le secret du poids, voilà mon défi du Prinptemps !!!

 

Hello mes choupinoux !!!

 

J’ai gardé le secret depuis quelques jours, cela fais une semaine que je teste la méthode ‪#‎lesecretdupoids‬ afin de perdre 10 kilos et retrouver mon poids de forme. Mon I.M.C ( indice de masse corporel)  est trop élevé (29.41), je suis donc en surpoids. Pour revenir à un poids normal, il faut que mon I.M.C, passe sous la barre de 25.

Pour calculer mon I.M.C, rien de plus simple: je me suis rendue directement sur le site « le secret du poids » où j’ai trouvé la page, me permettant de faire ce rapide calcul, avec le schéma explicatif à côté, afin de me permettre de comprendre le résultat. ICI

Je vais créer une rubrique dans le blog spécialement conçue pour ceux et celles qui veulent me suivre dans l’aventure et pourquoi pas là tenter avec moi, bah oui, plus on est de fous, plus on rit 🙂 !

 

le secret du poids.png

 

Je suis donc partie en début de semaine à la recherche d’un ou d’une volontaire ultra motivée pour former binome de régime, afin de se soutenir, de partager nos hauts nos bas, quelqu’un que j’aurais en mp et par téléphone. J’ai eu énormément de propositions, hélas, impossible pour moi de satisfaire tout le monde, c’est pourquoi, dans la catégorie « le secret du poids » vous retrouverez notre aventure, nos hauts, nos bas, nos idées menus etc … 

J’ai sélectionné la chroniqueuse beauté Ma-non bulle, que vous pourrez retrouver sur Youtube, c’est une personne avec qui j’ai beaucoup de points communs, notamment en ce qui concerne notre perte de poids. Nous avons toutes les deux les même critères I.M.C, taille, poids, objectifs …

Mais c’est quoi, en fait, le « secret du poids » ? 

 

Le secret du poids est une méthode qui permets de mincir ou grossir, à partir du calcul du nombre de calories ingérées tout au long de la journée. Chaque aliments est répertorié selon sa catégorie.

La méthode par de la base qu’un homme à le « droit » à 2100 calories par jour, et une femme 1800. Ce quotat permets la stabilité, si l’on veut grossir il faut manger plus que le quotat de base, si l’on veut maigrir, il faut manger moins :).

Pour comprendre la méthode plus en détail, le pourquoi, cette technique est là, comment elle a été créée, un livre existe et est en vente sur AMAZON au prix de 19 euros. ICI

Pour la prise en main, une application gratuite est téléchargable dans le store de votre mobile, c’est cette application qui vous permettra de façon ludique, de calculer chaque aliment que vous manger ou buver.

 

le secret du poids 2.png

 

Comme vous pouvez le voir, nous commençons le programme avec une « dette », cette dette est calculée en fonction du poids que vous voulez perdre. A savoir que 1 kilo est équivalent à 7000 calories, je dois donc « rembourser » 70.000 calories, afin d’acquérir mon objectif de perte de poids.

 

C’est donc parti !!!

 

Je vous ai pris en photo quelques « idées » menu, pauvres en calories:

 

idée repas lsdp3

idée repas lsdp 4

 

Je vous invite, toutes et tous à me contacter si vous voulez des informations, témoigner ou avoir du soutien, ici, ou sur ma page Facebook: 

https://www.facebook.com/Mon-train-train-girly-1454371001527452/?fref=ts

A très vite mes choupinoux !!!

Laetitia

 

 

Publicités

13 réflexions sur “Perdre 10 kilos avec le secret du poids, voilà mon défi du Prinptemps !!!

    1. waouhhhhhhhh !!! Bravo à ta mamounette, elle a assuré, c’est super motivant ! Bah là j ‘ai fais des recherches plus approfondis car je me sentais vachement faible, et je me suis aperçue que j’avais trop décendu mes calories, du coup je vais mixer avec la méthode Cohen en faisant entre 1200/1400 calories par jour, puis la phase 1400/1600 et enfin 1600/1800. Là j’étais descendu à 1000, du coup hyper faible, mais je fonds 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Anais, alors 6 mois après je suis toujours aussi fan de la méthode. J’ai du stopper pendant 6 semaines suite à des soucis de santé et traitement sous cortizone :(. Du coup, j’ai reppris 5 kilos du au traitement. Là, mon traitement se termine du coup je repprends ma perte tout doucement :).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s