YOUNIQUE débarque en France: LA VERITE

YOUNIQUE débarque en France: LA VERITE

Coucou mes choupinoux ❤

 

Une bonne partie d’entre vous, êtes au courant que cela fais déjà quelques jours que je teste les produits de la marque YOUNIQUE.

 

 

Vous savez cette marque de cosmétiques tant décriée part leur publicité très intrusive ! Comme je ne suis pas du genre à me laissée repousser par des VDI qui n’ont pas compris le véritable potentiel de la marque qu’elle représente, qui hélas ne sont pas toujours très diplomates, dirons-nous :), j’ai décidé dans savoir plus … On a entendu tellement de choses: fausse vidéos, faux montages, arnaque … En général, je suis à contre-courant, du coup quand le phénomène YOUNIQUE a commencé à bien faire son petit bonhomme de chemin, j’ai voulu absolument tester pour vous, afin que vous ayez un avis objectif, sans trucage, tout en transparence. Vous le savez, si c’est top je vous dis de foncer, mais si c’est du pipi de chat je vous le dis aussi 🙂 !

 

Je me suis donc mise à la recherche d’une VDI anglaise, malgré mon niveau d’anglais à couper au hachoir :), la miss est une leader chez YOUNIQUE, complètement différente de beaucoup de vdi françaises que j’ai pu croiser sur les réseaux sociaux ! Nous avons longuement parler de la marque, de mes attentes, du blog … Rachel s’est donc proposer de m’envoyer des doses d’essai afin que je puisse réellement tester une de leur gamme, et ainsi donner mon avis.

 

( je précise que je ne suis pas distributrice de la marque, je n’est aucune aucune comission, rien de rien, d’ailleurs une partie des produits que je ne vais pas forcement utiliser vont être offert sur ma page Facebook)

Allez on déballe le colis que j’ai reçu:

 

 

younique 1

 

 

Euh, ça devait être des doses d’essai !!! Rachelllll tu es folle !!! ❤ ❤

Il s’agit d’une partie de la gamme: MOODSTRUCK  que vous pouvez visionner sur la page FACEBOOK de Rachel ICI !

 

younique 2

 

 

Le lot comprends:

 

  • Le mascara 3D Fiber Lasches + Moodstruck (nouvelle génération)
  • La palette d’ombres à paupières Addiction Moodstruck
  • Un échantillon de gloss
  • Encre à lèvres Stiff Upper Lip
  • Rouge à Lèvres Moodstruck Opulence
  • Deux échantillons du fond de teint liquide
  • Ombre à paupières crème Splurge

 

Mon premier essai fut avec la palette de fards à paupières, étant une inconditionnelle de Urban Decay, j’étais très sceptique.

 

 

younique palette packaging

 

 

Révolution pour moi ! La pigmentation est très intense, la tenue parfaite. La matière est très facile à travailler, le démaquillage se fais simplement (j’ai utilisé mon lait démaquillant de chez Avène).

C’est une palette qui fais désormais partie de mes favorites, je croise d’ailleurs fort les doigts pour que mon budget me permette de m’offrir les deux autres palettes de la même collection 🙂 <3.

 

younique montage palette

 

 

Ensuite, je me suis forcement « jeter » sur le mascara 3D Fibers Lasches, chose obligée, depuis le temps que j’en entendais parler !!!

Alors ? Légende ou réalité ? 

 

younique mascara 3d

 

 

Déjà, un super bon point: j’adore le packaging sobre et classe à la fois, il se suffit à lui même :).

 

 

younique brosses mascaras.png

 

 

Il se compose de deux mascaras, glissés dans une jolie pochette, un manuel d’instruction les accompagne. J’ai beaucoup de chance de tester ceux-ci, car il s’agit de la nouvelle gamme de mascaras à fibres, je m’explique: avant il fallait d’abord mettre son propre mascara, désormais, il suffit d’appliquer le gel (grosse brosse), puis aussitôt les fibres (petite brosse) et enfin le gel pour fixer le tout.

Je dois bien vous avouer que la première application est un peu compliquée, il faut prendre le « coup » pour dompter la bête 🙂 ! Je vous conseille de mettre un mouchoir sous l’oeil, pour les retombées de fibres, qui sont très volatiles !

 

 

younique test mascara.png

 

 

Cette photo a été prise à la première application, je n’avais pas encore le coup de main, et déjà les cils sont allongés, bcp plus volumineux. Il est très facile à ôter avec un démaquillant habituel.

 

 

younique montage baume

 

 

L’encre à lèvres est vraiment très jolie, facile à appliquer, elle sèche très vite, la tenue est correcte. Je pense tester d’autres teintes car j’ai apprécier le fait qu’elle n’assèche pas du tout mes lèvres.

 

 

younique swatch fap crème

 

 

Le fard crème Splurge est un fard tout crémeux, il me fait penser aux Color Tattoo, la pigmentation est très bonne. En ce qui concerne l’utilisation, il faut un minimum être habituer à ce genre de texture, l’astuce est de l’appliquer au doigt :).

 

Je vous ai réalisé un make-up of the day avec:

 

 

essai plurge.png

 

 

Ensuite, passons au rouge à lèvres, c’est pas évident  car la couleur ne me va pas au teint :(. Ce que je peux vous dire c’est qu’il est très facile à mettre, il sent très bon, il ne m’a pas dessécher les lèvres pendant l’heure que je l’ai porté.

Il va falloir que je le teste dans les teintes framboise ou bordeaux car le confort est vraiment sympa. Bonne tenue.

 

 

younique montage ral marron.png

 

 

Enfin, je vais vous présenter le fond de teint liquide, j’ai eu un soucis avec du fait qu’il est beaucoup trop clair pour moi. Confirmation par une vdi adorable que j’ai eu en contact au téléphone cette après-midi :).

Je récidiverai quand j’en aurai l’occasion avec une teinte médium en sous-ton doré, car du coup je ne peux me faire une réelle opinion. Ne vous inquiétez pas je vous montrerai le résultat, en attendant je vous montre, tout de même l’essai:

 

younique montage fdt

 

 

Cette après-midi, comme je vous l’ai dis plus haut, j’ai été en contact avec Doris, une femme de l’Est comme le disais si joliment Patricia Kaas :). Nous sommes rentrés l’une et l’autre en contact par le biais de ma petite Rachel, ( avoue que tu en avait marre que je massacre ta langue native 🙂 ) ! Doris, est une esthéticienne qui a de nombreuses années d’expérience en esthétique derrière elle, responsable de salons … une femme d’expérience, qui a su me montrer un véritable engouement pour YOUNIQUE qu’elle représente. J’étais habituée à limite me faire houspiller par des vdi pas très diplomates, là je suis restée bouche bée ! Si vous avez envie de connaître mieux les produits ou tout simplement visiter sa page c’est par ICI.

 

Info: la marque commence officiellement sa commercialisation le 1 er mars en France.

 

Voilà mes petits choupinoux <3, j’espère avoir réussi à vous montrer le vrai du faux sur cette marque en étant rester tout à fais neutre. Comme je vous le dis toujours, moi, ce qui m’importe: c’est la qualité !!!

Laetitia

 

 

 

Publicités

26 réflexions sur “YOUNIQUE débarque en France: LA VERITE

  1. Oh un article positif qui ne nous traitent pas de menteuse ou d’arnaqueuse merciiiii mille fois!!! Ton article et neutre et juste!!!! Je suis vdi pour Younique et je suis totalement d’accord avec toi concernant les « méthodes » de certaines. En tout cas tu as su parler de nos produits, et j’espère que tu auras l’occasion d’en essayer d’autres qui te donneront entière satisfaction. A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, ohhh merci à toi ! Ton message est vraiment adorable :), comme je disais aux responsables d’équipe que j’ai eu, si on s’arrete à certaines méthodes, on passe à côté de très bons produits, faut passer aux dessus de tout ça, et tester younique. Je suis vraiment agréablement surprise par la qualité des produits, en espérant enfin que les femmes osent tester :), à très bientôt

      J'aime

  2. Bonjour,
    Je me permets juste un petit commentaire concernant les ambassadrices Française, heu j’en fais parti lol et je ne me reconnais pas dans la description que vous en faites. Disons le honnêtement beaucoup cherchent à monter leur équipe en recrutant vivement afin d’être commissionnee au max d’où peut être ce côté mal aimable que vous avez décrit. Mais il y a aussi comme moi les simples distributrice qui avons essayé les produits et qui les connaissons 😉. Je vois aurez bien proposé aussi quelques échantillons mais à la différence des autres pays nous n’y aurons accès en France qu’au 1er mars. Peut être à ce moment là si cela vous dis. Bonne fin de soirée à vous toutes. Amicalement Stéphanie.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Stéphanie c’est avec plaisir que je lis ton commentaire. C’est tout à fait ce que tu décris, je ne mets pas tout le monde dans le même panier,, il y a des vdi au top, comme Doris dans l’est et tant d’autres. Mais hélas le recrutement à tellement été fais à la va vite, que bcp de vdi non conscencieuses se retrouvent sur les réseaux sociaux avec des propos qui finalement font de la mauvaise pub à la marque. C’est vraiment dommage car du coup les gens sont blasés par les pubs intrusives, les réponse pas toujours diplomatiques, alors qu’il y a de supers vdi, qui du coup se font toutes discrètes. Vivement que la sélection naturelle se fasse afin qu’il ne reste que les VRAIES distributrice, celles qui comme toi, croient en ce qu’elle vendent, des vdis professionnelles :). C’est avec plaisir que je retesterais les produits qui en majeur partie m’ont beaucoup plus :). Je te souhaite un très bo lancement au 1 er mars :), Excellente jorunée à toi, à très vite, laetitia

      J'aime

      1. Re tlm 🙂
        Il ne faut pas laisser la 1ère pause de gel sécher avant de poser les fibres, ça permet déjà d’éliminer un peu ce côté « moquette » lol. Petite astuce une fois les 3 couches mises, gel fibre gel, moi je finalise avec une couche de mascara transparent, ça permet vraiment de bien « lisser » le tout 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,

    Merci pour cet article et ton objectivité, ça fait du bien !
    Petites questions concernant l’encre à lèvre, est-ce vrai qu’il n’y a pas de transfert ? Et qu’en est-il de la tenue ?

    Ps : on peut commander en ligne sur le site us sans problème ?

    En te remerciant par avance !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à toi,
      Merci pour ton passage sur le blog !
      Alors oui c’est vrai il n’y a aucun transfert, j’étais moi-même étonnée vu mon sceptissisme du départ. Je vais d’ailleurs re présenter de façon plus approfondie certains des produits qui sont vraiment géniaux. La tenue est plutôt bonne, une retouche tout de même après le repas, car avec les corps gras automatiquement ça bouge. Je te conseille de passet par une ambassadrice française pour commander.
      Excellente journée à toi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s