#ChallengeRaiponce: défi pousse de cheveux, nouveau rituel !

#ChallengeRaiponce: défi pousse de cheveux, nouveau rituel !

 

Coucou mes choupinoux !

 

Notre rendez-vous mensuel a sonné, c’est l’heure des mesures, pour le #challengeraiponce 🙂 ! J’avoue être excitée comme une puce, car ce mois-ci, j’ai testé un nouveau rituel qui m’a donné des résultats impressionnants.

 

Si vous voulez revoir ou découvrir ma pousse du 12 janvier c’est par ici:

https://montraintraingirly.wordpress.com/2016/01/12/challenge-raiponce-defi-pousse-de-cheveux/

 

La dernière mesure affichait 34 cm, nous étions le 12 janvier, j’étais super heureuse d’avoir pris 3.5 cm, mais … toujours à la recherche du « programme » parfait pour favoriser ma pousse, j’ai fouiné un peu partout pour trouver le rituel idéal pour apporter ce dont mes cheveux avaient besoin. Il faut bien prendre en compte que ce rituel fonctionne à titre personnel, chaque chevelure est différente, chaque chevelure à des besoins spécifiques, ces besoins peuvent changés d’un mois à l’autre. Tout est à prendre en compte, il faut savoir écouter ses cheveux, c’est comme la peau, il n’y a pas de mystère !!! Il y a aussi le facteur génétique à prendre aussi en compte, dans ma famille on a tous une pousse intense, merci mamie <3.

J’ai fait une coloration juste avant de prendre les mesures, soit y’a 2 heures :), bah je suis (pardonner moi le langage), sur le cul !!!

 

Je vous montre déjà la coloration que j’ai faite, adaptée elle aussi à mon type de cheveux: sec.

 

colo keranove 2.png

 

 

J’ai testé cette coloration KERANOVE Oléo Color, pour sa spécificité anti-dessèchement et le fait quelle soit enrichie en huile de Camélia et Kératine.

colo keranove

 

 

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII brune !!! Moi qui rêvais d’une chevelure rousse il y a quelques semaines encore, je me suis aperçue grâce à mes albums photos, que le brun est vraiment la couleur qui me va le mieux, ça me correspond vraiment. Vous allez me prendre pour une folle mais, en étant brune je me sens « vraiment femme » :).

 

colo keranove 6

 

 

Le résultat est vraiment impeccable, la couleur à très bien prise, aucune démangeaisons pendant la pause, aucun échauffement. Je vous recommande vivement cette marque de coloration de commerce. En ce moment, chez E.LECLERC, elle est en promo à 3.49 euros ( j’en ai utilisé deux à cause de mon épaisseur légendaire) !

 

colo keranove 4

 

 

Je suis vraiment contente du résultat, quand pensez-vous ? 

 

 

colo keranove 3.png

 

 

Mon programme alimentaire:

 

Pour ce mois de challenge, j’ai totalement changer mon alimentation, j’ai été à l’écoute de mes cheveux qui étaient déshydratés :

J’ai misé sur les légumes et fruits frais en abondance afin d’apporter un taux d’hydratation idéal pour mes cheveux et ma peau , j’ai consommé énormément de produits issus de la mer ( saumon, cabillaud, fruits de mer … ), et des oeufs, beaucoup d’oeufs mdrrr, merci les protéines.

Par contre, j’ai quasiment banni la viande de mon alimentation, je me suis autorisée seulement du blanc de poulet.

Gros virage aussi: je me suis mise à essayer de manger de plus en plus BIO.

 

Mon rituel « soins »:

Je suis toujours à fond dans les bains d’huile de ricin, qui favorise énormément la pousse du cheveux et je fais toujours mes masques « home made ».

 

Les mesures:

 

Longueur de la chevelure: 40 cm

Total de pousse en 1 mois: 6 cm  waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh, danse de la joie !!!!!!

Total depuis la coupe:  13 cm

 

Vous vous en doutez, je continue cette routine !!! 

 

En attendant mes prochaines aventures, abonnez-vous hihihi, ça fais toujours plaisir :), vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ici:

 

https://www.facebook.com/Mon-train-train-girly-1454371001527452/?fref=ts

 

Laetitia

 

 

 

2 réflexions sur “#ChallengeRaiponce: défi pousse de cheveux, nouveau rituel !

Laisser un commentaire

