Voyage goûteux avec mon partenaire ALVEUS: au pays des thés !

Voyage goûteux avec mon partenaire ALVEUS: au pays des thés BIO!

 

Coucou mes choupinoux!

 

Il y a quelques jours, coup de sonnette à la porte: un livreur avec un gros colis super lourd dans les bras, me dis tenez c’est pour vous, vous avez juste à signer. Euh, j’attends rien, enfin je crois pas mdr ! On vérifie avec ce monsieur que je suis bien la destinataire, confirmation faîte, je signe, et cours sur le premier couteau qui viens pour découvrir ce qu’il y a dedans 🙂 ( pire qu’une gosse, je vous l’accorde … mais avouez que vous auriez fais de même !).

Là, SURPRISE, un très joli colis de mon nouveau partenaire ALVEUS, grossiste en thé BIO 🙂 !

 

image alvéus

 

Qui est ALVEUS ? 

 

ALVEUS est une jeune équipe internationale qui brise les codes que l’on rencontre habituellement dans le secteur traditionnel du thé. Les créations d’ALVEUS sont conçues et fabriquées avec passion et créativité. Dans la droite ligne de la philosophie « Handmade with love », une centaine de nouveaux produits haut de gamme voient le jour chaque année dans le cœur de Hambourg.

Ils portent  une attention particulière à la durabilité écologique de ce produit naturel qu’est le thé.

Dans la manufacture  ALVEUS, le thé est mélangé par un procédé manuel très doux. Les ingrédients de qualité restent ainsi en grande partie intacts en conservant leur arôme et leur aspect visuel particulier.

Ils exportent leurs produits de la manufacture de Hambourg dans 60 pays différents. Avec plus de 1 000 sortes dont plus de 400 se composent de ressources biologiquement cultivées. Ainsi, est proposé l’assortiment le plus diversifié de toute l’Europe.

catalogues alveus

 

Les thés biologiques ALVEUS proviennent de la culture biologique contrôlée. Celle-ci renonce entièrement à l’utilisation d’engrais et de pesticides chimiques. Dès aujourd’hui, le commerce de gros de thés ALVEUS   peut vous proposer plus de 400 thés biologiques dans tous les segments.

les produits conventionnels et biologiques sont stockés et traités séparément. Des contrôles ont lieu pour vérifier que l’entreprise respecte les directives européennes. Ainsi, le consommateur est sûr qu’un thé bio ALVEUS est fabriqué dans le respect le plus strict des normes environnementales.

ALVEUS s’est fait  certifier BIO selon VO (EWG) Nr. 834/2007 (EG-Öko-VO) pour le marquage, la réception des marchandises, le stockage, la préparation et la sortie des marchandises.

 

pres alvéus

 

J’ai commencé à tester plusieurs saveurs que vous pourrez découvrir sur mon instagram 🙂 !

 

thés alvéus bio

 

J’apprécie énormément le packaging qui est très pratique, refermable pour ne pas que le thé perde de sa saveur :).

A peine, le sachet ouvert, les sens se mettent en alertes: visuellement s’est magnifique et olfactivement c’est juste … MAQIQUE !!!

thé alvéus

 

J’ai découvert en feuilletant la gamme « monde » qui éveille mes sens, très certainement lors de ma prochaine commande !

Tout mes remerciements à ALVEUS qui a su comprendre ma ligne éditoriale, mon envie de me rapprocher des produits BIO et produits SAINS, un très joli partenariat ❤ !

Vous pouvez retrouver ALVEUS sur leur page FACEBOOK ici: 

https://www.facebook.com/alveusfrance/?fref=ts

Laetitia

 

https://www.facebook.com/alveusfrance/?fref=ts

3 réflexions sur “Voyage goûteux avec mon partenaire ALVEUS: au pays des thés !

Laisser un commentaire

