Gefro, un partenariat sain et bon !

Gefro-france, un partenariat sain et bon !

 

Coucou mes choupinoux !

 

Cela fais plusieurs jours que je toupine en rond afin de trouver le moment idéal pour vous présentez mon nouveau partenaire culinaire GEFRO 🙂 !

Vous savez que j’aime tout particulièrement utiliser de bons produits du terroir, bien souvent issus de l’agriculture biologique pour vous réalisez de bonnes recettes simples et gourmandes.

Depuis quelques temps, je m’intéresse de plus en plus à une nourriture plus saine plus équilibré, notamment pour ma grande qui arrive en pré-adolescence: une période très importante dans l’alimentation pour avoir une bonne croissance.

Je me suis donc associée à l’entreprise GEFRO-FRANCE, afin de trouver une nouvelle alternative pour manger mieux 🙂 !

 

Mais qui est GEFRO-FRANCE ?

 

Géfro-France est une jeune entreprise  qui existe depuis juillet 2013 et dont le siège social est situé dans un village proche de l’Océan Atlantique et de La Rochelle, en Charente-Maritime. Ils proposent une alimentation végétarienne, végétalienne, sans gluten et/ou sans lactose. Leurs aliments ne contiennent aucune purine ou graisse animale, OGM proscrits, pas d’exhausteurs de goût, aucun conversateur.

Les produits sont importés exclusivement de Bavière, où GEFRO, entreprise familiale de père en fils, existe depuis 1924 et dispose d’un « know-how »  incontesté et largement reconnu Outre-Rhin.

 

L’aspect caritatif de GEFRO-FRANCE et GEFRO-ALLEMAGNE:

 

 GEFRO-Allemagne soutient de nombreuses oeuvres caritatives, Géfro-France soutient l’association « Enfance et Partage » ainsi que l’assocation « Distribution Alimentaire » dans le canton de son siège social. Un début très prometteur qui me touche énormément !

Assez de blablas je vous fais enfinnn découvrir le merveilleux colis de dégustation que j’ai eu le bonheur de recevoir de leur part :):

 

gefro gamme de base

 

Autant vous dire qu’il faut que je me mette vite à l’allemand 🙂 !

gefro bio 2

 

La gamme BIO

 

gefro balance journal

 

La gamme BALANCE

Il existe plusieurs catégories comme vous pouvez le voir, GEFRO est vraiment très soucieux de pouvoir répondre à énormément de critères spécifiques au niveau de la composition des ingrédients.

Plusieurs gammes s’offrent à vous pour correspondre au maximum à vos attentes: Végétariens, sans gluten, et sans lactose, les: Sans lactose,les:  Végétarien, Sans gluten, les: Végétaliens, sans lactose, sans gluten, les: Les 100% BIO.

Je vous invite à vous rendre sur leur blog ICI, où vous pourrez découvrir en détail, tout les produits qu’ils proposent pour chaque gamme.

 

Ce que j’apprécie dès mes premiers tests:

 

Le prix !!! Très compétitif pour ce type d’aliments spécifiques

Le goût, les saveurs sont bien présentent, restent en bouche

Le côté pratique des packagings : par exemple les poivres sont sous forme de verseuse, les sauces salade dans des  sachet individuels …

La diversité: tout le monde se retrouve dans ces aliments: végétariens, végétaliens, sportifs, étudiants …

 

Le soir même de la réception du colis, j’ai voulu tester LE produit qui m’intriguais le plus: la fameuse sauce bolognaise ! C’est vraiment la sauce parfaite pour tester gustativement un aliment :):

J’ai donc utilisé les pâtes sans gluten et la sauce bolognaise au soja:

 

gefro sauce bolognese

 

Hyper pratique, la sauce est juste à reconstituer avec de l’eau, j’ai trouvé cela idéal pour les étudiants, où pour manger en rapide le midi entre deux rdv.

J’ai juste  ajouté des blancs de poulets de la ferme.

 

pâtes bolognese gefro

 

Un véritable régal, l’odeur humm je n’en reviens pas ! Le goût est vraiment très bon … un point étonnant que j’ai remarqué: la digestion se fais beaucoup plus en douceur :).

Vous pourrez voir sur mon Instagram ou sur ma page Facebook mes tests de la marque GEFRO !

 

Voilà mes petits choupinoux, je suis ravie de vous avoir présenter ce nouveau partenaire très prometteur, avec qui je pense faire un joli bout de chemin, je suis conquise !!!

 

Laetitia, Mon train-train girly

 

 

Une réflexion sur “Gefro, un partenariat sain et bon !

Laisser un commentaire

