Brochettes de Noix de St Jacques à la sauce jaune

Brochettes de Noix de St Jacques à la sauce jaune

 

Coucou mes choupinoux !

 

Aujourd’hui je vous présente l’une de mes création :), je suis une amoureuse des Noix de St Jacques, c’est un met dont je ne me lasse jamais ! Il existe énormément de façon de les cuisinées: gratinées dans leurs coquilles, à la crème, à la béchamel, en bouchée … la liste est bien longue.

J’ai voulu tester en associant plusieurs saveurs totalement opposées que j’affectionne tout particulièrement, afin de trouver une recette originale.

 

Allez c’est parti !!!

 

Ingrédients:

 

4 noix de st Jacques par personne en moyenne

1 cc de curcuma

1 cs d’huile d’olive

1 gros oignon blanc

herbes de Provence de mon partenaire « epicesettous »

200 grm de champignons de Paris

1 verre de vin blanc

1 noisette de beurre aux cristaux de sel de Guérande

Préparation:

Même si vous achetez vos Noix de St Jacques chez le poissonnier déjà prête, passez-les sous l’eau fraîche au cas où il resterait d’éventuelles impuretés.

Hachez finement votre oignon, et faites-le doré dans une poêle avec l’huile et le beurre fondu. ( le fait de mettre de l’huile sur le beurre empêche ce dernier de noircir )

Déposez délicatement les Noix de St jacques dans la poêle et faites-les cuire environ 3 minutes sur chaque face, pas plus car sinon elles deviendront caoutchouteuses.

noix de st jacques crues

 

Coupés en tout petits morceaux les champignons et ajoutez-les dans la poêle.

Ajoutez le curcuma, le vin blanc et les herbes de Provence, finissez la cuisson une fois l’alcool évaporé. ( attention ça va très très vite ! )

 

noix de st jacques herbes de provence

 

Dressez les Noix de St Jacques sur des brochettes en bois en faisant attention de ne pas abîmer le corail.

 

Accompagnement:

L’idéal est d’accompagner avec un riz cambodgien qui apporte un parfum subtil, idéal avec les produits de la mer.

 

brochettes de noix de st jacques

 

Et vous ? Comment les cuisinez-vous ? 

Bon appétit mes choupinoux!

 

Laetitia

6 réflexions sur “Brochettes de Noix de St Jacques à la sauce jaune

Laisser un commentaire

