#Challenge Raiponce: défi pousse de cheveux !

#Challenge Raiponce: défi pousse de cheveux !

 

Coucou mes choupinoux !

 

Le début d’année a sonné déjà depuis quelques jours en apportant avec lui son lot de résolutions, oui, vous m’direz: comme chaque année, on prends des résolutions que rarement nous tenons !!! Bon, bon, c’est vrai faut l’admettre, les résolutions faut vraiment être « à fond » pour allez jusqu’au bout, avoir une motivation en béton :).

J’en ai pris une seule ! Enfinnnnn rattraper mon retard dans la rédaction de mes articles lol. Non, mais sérieux, je suis tellement débordée en ce moment que des articles auxquels je tiens doivent prendre leur numéro et attendre un temps infini, genre comme quand on fais la queue à la caf !

Je vous annonce donc aujourd’hui ma participation au #ChallengeRaiponce auquel m’a convié SissiDbs du blog « Manies de filles » ICI . Nous avons coupés en même temps nos cheveux soit fin octobre, je l’avais lors de mon don pour la lutte contre le cancer du sein.

 

Mais c’est quoi le #ChallengeRaiponce ?

 

Le #ChallengeRaiponce consiste à mesurer la pousse de votre chevelure de façon régulière sur un temps donné afin de pouvoir faire une courbe d’évolution de pousse capillaire. Lors du challenge, les participantes testent différentes routines capillaires afin de trouver celle qui leur donnera les meilleurs résultats.

 

Les mesures avant ma coupe:

Longueur de la chevelure: 66 cm !

Don pour la fabrication d’une perruque: environ 20 cm

 

La mesure coupe réalisée ( fin octobre ):

Point de départ (coupe faite ): 27 cm ( sur cheveux lissés )

 

challenge raiponce

 

Autant vous dire, que d’une part, cela m’a permis de faire une bonne action, et, d’autre part de donner un bon coup de fouet à mes cheveux qui en avaient grandement besoin ! Je me suis donc lancée dans la course à la repousse !

J’ai établis une routine spécifique pour mes cheveux que j’exécute à la lettre afin de favoriser la pousse et la nutrition, car oui, de beaux cheveux en pleine santé doivent être nourris :).

Mes armes :

 

  • Un bain d’huile de ricin et d’argan par semaine
  • Un masque « home made »: huile d’olive, yaourt nature entier, jaune d’oeuf
  • Eau de rinçage au vinaigre de cidre à chaque rinçage
  • 2 shampoings maximum par semaine
  • Cure de blanc d’oeufs, viande blanche et légumes

 

En novembre, j’ai refais une mesure afin de voir de combien de centimètres l’évolution avait fais son oeuvre :), les résultats sont assez concluants:

 

La mesure de novembre:

 

Longueur de la chevelure: 30.5 cm

Total de pousse: 3.5 cm

 

challenge raiponse.png

 

Plus que satisfaite du résultat, je continues donc avec la même routine.

 

En décembre

 

Les fêtes approchant à grand pas, et mes cheveux blanchissant de plus en plus aux racines, je me les ai colorés, en un joli cuivré ( histoire de cachés ces horribles repousses blanches). Cela m’a donné l’occasion de faire ma mesure :).

 

challenge raiponce 2

 

Les mesures:

 

Longueur de la chevelure: 34 cm

Total de pousse en 1 mois: 3.5 cm ( encore !!! )

Total depuis la coupe: 7 cm

 

Moi, je dis : waouhhhhhhhhhhh, ma routine fonctionne du tonnerre de Dieu ! Je vais donc continuer ces soins là pendant tout l’hiver, puis avec les températures qui devraient remontées au Printemps, je changerai de soins afin de les adaptés à la chaleur.

 

Bon allez, qui nous rejoins dans cette aventure ? Je vous invite toutes à le faire, et à partager avec moi vos recettes de pousse miracles 🙂 !

Laetitia

18 réflexions sur “#Challenge Raiponce: défi pousse de cheveux !

  1. Mon dieu je dois tester ça !!! Mes cheveux n’ont pas envie de pousser et c’est une torture ^^
    J’ai de l’huile de ricin mais je ne sais comment bien effectuer ce masque, tu fais comment toi ? Application soir et laisse poser la nuit ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucouc, alors c’est tout simple: sur tes cheveux secs et « sales » lol tu appliques ton ou tes huiles (maximum3) comme une coloration, mèche par mèche, ensuite tu masses avec la pulpe de tes doigts ton cuir chevelu afin de stimuler ton cuir chevelu. Tu laisses posé 30 minutes pas plus ça sert à rien, la fibrecapillaire à une capacité de temps d’absorption de trente minutes 🙂 sinon tu risque d’engorger tes cheveux. pOur la pose tu attache sans serrer tes cheveux, puis tu enveloppe de film alimentaire avec une serviette chaude par dessus tenue à  » l’africaine ». Une fois le temps écoulé, tu fais deux shampoing à l’eau chaude ( te brules ps 🙂 ), puis en dernière eau de rincage tu mets du vinaigre de cidre pour la brillance; tondernier jet d’eau doit être froid pour refermer les écailles des cheveux 🙂 , voilà

      J'aime

      1. Top !!! Merci pour toutes ces infos. On m’avait dit de le laisser poser une nuit entière mais que c’est gonflant ^^.
        Je vais pouvoir reprendre ça sereinement et espérer que mes cheveux redeviennent longs et moins cassants.
        Merci beaucoup

        Aimé par 1 personne

  2. Ou achète tu de l’huile de ricin ? J’en cherche partout. Moi j’utilise l’huile d’argan. J’aimerais aussi les avoirs long mais c’est surtout qu’ils sont très abîmes 😯 et sec.
    C’est pour sa que j’essai les bains d’huiles.
    Bisous à toi 😆

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

