Mon rituel spécial coloration avec Syoss de Saint Algue

Mon rituel spécial coloration avec Syoss de Saint Algue

 

Coucou mes choupinoux !

 

Comment allez-vous aujourd’hui ? Je ne sais pas vous, mais moi, ça y est je suis enclenchée en mode « Noêl » 🙂 ! Ce qui signifie pour moi, le top départ des soins à gogos pour être au top, le jour J .

Ce fût une évidence de trouver le premier soin à faire lol : camoufler mes cheveux blancs et mon horrible repousse. Cela faisait des mois que je ne mettais pas colorer les cheveux afin de laisser dégorger mon cheveux de toutes les substances chimiques ingérées. Pendant ces mois de restrictions, j’ai pu consacré beaucoup de mon temps aux soins « home made » afin de nourrir et hydrater mes cheveux pour qu’ils soient fin prêts à ingurgiter une nouvelle coloration sans en souffrir.

Voici ma couleur de départ avant coloration: ( ils semblent très fonçés à cause du mauvais éclairage, désolée)

 

cheveux avant coloration

 

Lorsque je fais une couleur j’ai un rituel un peu spécifique, la plupart des personnes se colorants on le résultat visuel dès le jour même, moi non ! Je vais vous expliquer pourquoi en vous récapitulant les différentes étapes par lesquelles je suis passées afin d’obtenir le résultat final.

Tout d’abord, le choix de la marque, alors là, ce fut le pire !!! Cela faisait des lustres que je n’avais pas fait de coloration vendue en grande surface, du coup, au bout de longuesssssssssssss minutes passées devant le rayon, je me suis arrêtée sur ce qui pour moi est une marque fiable: Saint Algue Syoss, Oléo suprême.

 

coloration saint algue syoss

 

Oui, oui, la marque promets une couverture complète des cheveux blancs, j’avoue c’est ce qui m’a conquise :), mais est-ce vrai ? … à voir :).

Ensuite, le choix de la couleur à été des plus simple dans le sens où je savais exactement ce que je voulais, oui des miracles arrivent, c’est la magie de Noêl !!! :). J’ai choisi un cuivré profond en partant d’une base chatain très clair ayant des restes de couleur brune, pour atteindre tout en douceur ma couleur finale pour l’été prochain. ( vous découvrirez cette couleur au fur et à mesure de mes colorations 🙂 ).

 

couleur de la coloration

 

Comme chaque marque, le procédé est quasiment le même sur ce type de coloration: on mélange le tube de couleur dans le gros flacon et on secoue vivement jusqu’à atteindre une couleur homogène.

Ensuite, on n’oublie pas LES GANTS, oui, ça paraît tout bête mais c’est un indispensable :). Avant de commencer mon application, j’ai une petite astuce pour éviter les débordements: j’applique de la crème de jour ou beurre corporel à la limite du front, sur les oreilles, la nuque.

 

tube de coloration

J’applique la coloration en séparant mes cheveux, pour cela, je fais comme des raies avec la queue d’un peigne et je masse à chaque fois le cuir chevelu pour imprégner la couleur.Une fois le processus fait, je m’occupe des longueurs en appliquant généreusement; enfin je masse légèrement ma tignasse pour être sûre que le produit soit bien partout. Enfin, j’attache mes cheveux avec une grosse pince crabe le temps de la pose..

 

coloration en pose

 

Dring, le temps de pose est fini ! 

Dans un premier temps je mets un tout petit peu d‘eau tiède sur ma chevelure puis je masse pendant quelques minutes, puis je rince , jusqu’à obtenir une eau de rinçage claire.

Ensuite, je fais le soin vendu dans le kit de coloration, puis un second « home made » ( jaune d’oeuf, avocat mixé et yaourt nature), puis je rince. Une fois propres, j’attache à nouveau mes cheveux dans une pince crabe sans les brosser !!! Je les laissent sécher ainsi.

Le lendemain, je fais un bain d’huile d’argan, olive et ricin que je laisse poser le temps de faire mon ménage, puis je rince en faisant deux shampoing et un après-shampoing ( Ultra Doux de Garnier ) avec cette gamme de produits que j’adore:

 

gamme de soins ultra doux

 

Puis rebelotte, pince crabe, séchage naturel et enfinnnn …. démêlage, lissage 🙂 ! Vous allez me dire  » attends, trois jours pour une couleur ! », oui, oui, afin de préserver au maximum la santé de mon cheveux fragile.

Tadam, voilà le résultat :):

 

resultat coloration saint algue syoss

 

Alors ça vous plait ? Et vous, avez-vous un rituel spécifique ? 

Laetitia

8 réflexions sur “Mon rituel spécial coloration avec Syoss de Saint Algue

  1. Hohoooow sexy lady ! xD. (mais j’ai quoi aujourd’hui???? À mon avis c’est à cause que demain c’est mon dernier jours de cours de l’année 2015 xD). Non mais franchement, ça te va bien ! Une très jolie couleur :D, en lisant je ne pensais pas que ça aller faire aussi clair par contre, dans ma tête ça a fait « ça lui iras pas, j’espère qu’elle a pas foiré », et bien non, tu n’as pas foiré ! 🙂 Quand je serais grande je veux être comme toi mdrr ❤ (j'abuse aujourd'hui c'est pas possible…).

    Aimé par 1 personne

    1. rhooooooooooooooo ma bichette , non mais tu veux me faire pleurer ou quoi ? j’en ai les larmes aux yeux devant ce si beau message, t’es adorableeeeeeeeeeeeeeeeee
      Tu sais g flippée aussi en faisant la couleur lol
      ça va être un lent processus pour que mon cheveux imbibe très bien le cuivré , il va falloir plusieurs couleurs car mon cheveux est rebelle et en juin je ferai la touche finale avec un balayage blond clair dedans 🙂

      J'aime

      1. Vaux mieux pleuré de rire que de pleuré de peine ahah 😀 ! (Dis la fille qui dois être suivis par un psychiatre), non mais à mon avis j’ai manger un clown à ma naissance ou je sais pas … On flippe TOUTES en faisant des colos je pense, quand je suis repasser de blonde à brune, je trouvais que mon blonde foncé (chatain clair quoi xD,c’est la même MDR) était trop foncé, mais le temps que mes cheveux dégorge bien de la colo, maintenant on vois que c’est bien ma couleur naturel 🙂 On vois même pas mes repousse hihi 😀 Mon cheveux a moi est … POURRAVE ! Avant j’avais des cheveux bien épaix quand j’était petite, puis les shampoing anti-poux m’ont tout pété … Résultat cheveux fin à crever … 😦 Mais bon, là je rattrape de la matière et je commence à en perdre beaucoup moins ! 😀 Tu seras superbe de toute façon quoi que tu fasse ! 🙂 Mais j’ai hâte de voir le résultat final 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Ouaip j’ai noter tout un tas de recette maison (oui nous n’avons pas le même dialogue là xD) que je dois encore tester mais mois de décembre je ne suis pas beaucoup chez moi donc … Mais je vais les faire ! 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

