S.O.S peaux assoiffées: la solution avec EUCERIN

S.O.S peaux assoiffées: la solution avec EUCERIN

 

Coucou mes choupinoux!

 

Aujourd’hui, il faut absolument que je vous parle d’un soin que j’ai découvert et dont je ne peux plus me passer :). Ma peau c’est la version peau de crocodile au moindre vent froid, au moindre rayon de soleil … cette vilaine trouve toujours une excuse pour être assoiffée ! Du coup, je me retrouve régulièrement avec la peau qui tiraille et des dartres pas jolies, jolies :(.

 

Il y a quelques mois, j’ai été sélectionner pour être ambassadrice de la marque EUCERIN, que je ne connaissais pas du tout à l’époque, mais vous me connaissez j’adore relever les défis, même pas peur lol ! La marque m’avait envoyé un pot de crème de la gamme AQUAporin Active.

La gamme AQUAporin Active a été spécifiquement conçue pour les peaux sensibles avec un grand besoin d’hydratation. La formule de ce soin a été breveté et récompensée  par un prix Nobel, pour moi gage d’efficacité :).

Le soin est décliné en trois « versions »: pour les peaux mixtes à grasses, pour les peaux sèches, et une avec une protection SPF 25.

 

J’ai testé la version « peaux sèches » pour mon plus grand plaisir:

 

créme eucerin

 

J’ai testé cette crème pendant 3 semaines pour avoir un avis objectif sur le long terme, cela tombait bien car à ce moment précis j’étais envahie de dartres, ma peau avait grand besoin de retrouver son élasticité et son niveau d’hydratation.

Dans un premier temps j’ai été conquise par le packaging en verre légèrement flouté, je trouve cela très classe :), oui, oui tant qu’à faire autant avoir un bel emballage extérieur. Une opercule blanche protège la matière ce qui permets une hygiène irréprochable, aucune bactérie ne peut passer avant la première utilisation. Cela permets aussi de ne pas trouver de dépôt de crème dans le couvercle, ce qui à mon goût fait cracra :(.

Ensuite, choc total: la crème n’a aucune odeur, ça m’a vraiment dérouté sur le coup, on est tellement formaté a trouvé des odeurs dans tout !

Une fois mon visage lavé, nettoyé à l’eau micellaire, j’ai pris une noisette de crème que j’ai chauffé entre mes doigts, puis j’ai déposé la matière sur mon visage en faisant de petits mouvements circulaires afin d’aider à la pénétration. La crème a pénétré très rapidement, ma peau l’a littéralement aspiré !!! J’ai beaucoup aimé la légèreté et la fraîcheur du soin. L’effet apaisant et hydratant est instantané, j’en revenais pas !

Je l’a laisse poser pendant 20 minutes avant de commencer le maquillage de mon teint, cela dis, elle ne laisse aucun film gras, le fond de teint ne file pas.

En quelques jours, j’ai dis bye-bye à mes dartres, ma peau a retrouvé tout son éclat, sa fraîcheur, comme si j’avais retrouvé une peau de bébé, toute fraîche, sans imperfection dues au manque d’hydratation.

Le pot est vendu aux alentours de 15 euros, on le trouve un peu partout sur internet: Amazone, pharmacie Lafayette etc …

 

J’espère que cet article vous sera utile par cette période de froid, si vous l’avez déjà tester ou allez le faire, n’hésitez pas à me dire votre ressenti en commentaire :).

 

Laetitia

 

Note d’info: Le concours URBAN DECAY est ouvert sur la page FB du blog jusqu’au 15 décembre :).

2 réflexions sur “S.O.S peaux assoiffées: la solution avec EUCERIN

Laisser un commentaire

