Hummm les bons muffins à la noix de coco !

Hummm les bons muffins à la noix de coco !

 

Coucou mes choupinoux!

 

Comment allez-vous aujourd’hui ?

 

Cette après-midi, je me suis prise au jeu de tester une recette de muffins du site MARMITON ICI, comme à mon habitude j’y ai fais quelques modifs lol. Le résultat est vraiment top, validés par mes trois gourmands :).

 

Allez, je ne vous fais pas languir, c’est parti !

 

Ingrédients:

 

– 280 g de farine
– 2 oeufs moyens
– 100 g de sucre semoule
– 150 ml de lait
– 80 g de beurre doux noisette (pour donner plus de goût)
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille de la Réunion
-1 pincée de sel fin

Pour cette fois-ci j’ai ajouté 125 grm de noix de coco en poudre.

 

Préparation: 

 

Dans un premier saladier : mélanger la farine, le sucre, le sel, le sucre vanillé, la levure et la noix de coco en poudre.

Dans une casserole, préparer un beurre noisette.
Dans un deuxième saladier : mélanger le lait,  et les oeufs et le beurre noisette.
Verser le contenu du second saladier dans le premier et remuer jusqu’à obtenir une pâte plutôt lisse.

Préchauffer votre four thermostat 6 soit 180 degrés, enfourner pendant 15 minutes.

Une fois cuits, attendre que les muffins refroidissent pour les démoulés et napper-les de chocolat :).

 

muffins à la noix de coco

 

Bon appétit 🙂 les amis !

Laetitia

Laisser un commentaire

