DIY: comment donner de la magie à une vieille lampe

DIY: comment donner de la magie à une vieille lampe

 

Coucou mes choupinoux !

 

Aujourd’hui est un jour un peu particulier pour moi, pour nous tous, c’est la reprise de l’activité sur le blog suite au stand-by que j’ai fais en deuil aux personnes parties trop tôt dans les attentats de Paris. Hier je n’ai pas pu, pas réussi à trouver l’inspiration, l’émotion était trop grande, puis, ce matin, je me suis dis: « allez la vie reprends le dessus, vivons, créons … » ! 

 

Je me suis prise au goût de la transformation, de la renaissance d’objets destinés à la poubelle mdr, je vous explique: en ce moment ma fille de 8 ans veut changer d’univers dans sa chambre. Sa chambre était trop du style  « petite fille ».

Depuis quelques jours, je cours dans tout les magasins pour trouver des tendances, des inspirations diverses, je me suis arrêter sur le thème « cocooning » avec une touche de féérie. Nous avons donc choisis plusieurs teintes: rose pale, gris souris, vert d’eau et blanc. J’y est injecter des touche de velours pour un coté tout cosy.

En fouinant dans mon débarras, je suis tombée suis une vieille lampe, tout hideuse, j’allais l’à jeter, quand … l’inspiration m’est venue 🙂 !

 

Je vous laisse découvrir ma création:

 

J’ai acheté cette bombe de peinture aérosol à 4 euros chez BABOU

bombe de peinture vert d'eau

Rouleau à  peinture pour 1 euro symbolique lol et peinture acrylique pailletée pour 3 euros, toujours chez BABOU.

matériel de peinture

Raffia rose fushia pour 1.50 euros, chez BABOU.

RAFFIA

Voici l’objet de départ, ne vous moquez pas mdr.

abat-jour

J’ai commencé par peindre le pied en osier de la lampe, deux couches on été utile avec temps de séchage entre-deux..

pied de la lampe en osier

Ensuite, j’ai peins, toujours à la bombe l’abat-jour et je l’ai pailleté avec la peinture acrylique.

abat-jour

Je trouvais qu’il manquait de la paillette j’en ai rajouter juste avant que le temps de séchage soit fini.

gel pailleté

J’ai saupoudré avec de la paillette rose que j’ai mélanger au gel pailleté gris, pour plus d’intensité.

pailletage rose

Une fois le temps de séchage fini, je me suis attaquée au raffia.

noeud en raffia

Tin, tin, tin, tin, voici le résultat :

lampe féerique

 

Alors ? Quand pensez-vous ?

J’en ai eu pour 10 euros !!! 🙂

 

Laetitia

 

Info: N’oubliez pas le challenge URBAN DECAY sur la page fb du blog mes choupinoux ❤ ICI

 

 

3 réflexions sur “DIY: comment donner de la magie à une vieille lampe

Laisser un commentaire

