Feuilletés aux pommes/poires et cassonade: un régal !

Feuilletés aux pommes/poires et cassonade: un régal !

 

Coucou mes choupinoux !

 

Vous avez été nombreux à me demander ma recette du feuilleté aux pommes et poires que j’avais réalisé il y a quelques jours déjà pour le goûter des enfants. Cette recette est d’une simplicité folle !

Pour changer un petit peu, je vous ai concocté la recette en photos 🙂 vous me direz si vous préférez de cette manière.

 

Allez c’est parti !

Les ingrédients:

Là tout est doublé car j’ai fais un feuilleté aux pommes et un à la poire :), vous pouvez rajouter de la cannelle si le coeur vous en dis !

ingrédients pour le feuilleté

Epluchez les fruits puis coupés-les  en tranches fines.

pommes poires

Pour attendrir les fruits, mettez-les dans un saladier avec de l’eau et du citron, 3 minutes au micro-ondes, puis égouttez-les.

citronade

Oui, oui, j’ai eu la flemme de faire ma pâte mdr !

pâte feuilleté

Garnissez le centre de la pâte avec les fruits, la cassonade et la cannelle.

garnissage

Rabattez les rebords de la pâte à votre guise.

pliage de la pâte

Badigeonnez la pâte avec un jaune d’oeuf au pinceau.

badigeonnage

Faîtes préchauffer votre votre à 200 degrés, puis, enfournez pendant 25/30 minutes.

feuilleté pomme cassonade

Surveillez bien la cuisson :).

 

Bon appétit 🙂

Laetitia

10 réflexions sur “Feuilletés aux pommes/poires et cassonade: un régal !

Laisser un commentaire

