J’ai donné 20 cm de mes cheveux ! #OctobreRose

J’ai donné 20 cm de mes cheveux ! #OctobreRose

 

Coucou mes choupinoux !

Lors d’un précédent article, je me suis engagée dans la lutte contre le cancer du sein par le biais de l’évènement Octobre Rose ICI. Cet article m’avait permise de sensibiliser le plus de personnes possible à cette cause, je vous remercie toutes et tous d’avoir pris part à cet engagement.

 

Je vous sollicite à nouveau 🙂 !

 

J’ai découvert, il y a quelques temps, le don de cheveux par le site « coupe d’éclat » et l’association « Solid’hair ».

Vous allez me dire ouhlala, tu te rends compte donner ces cheveux ! Je vous réponds OUI, oui pour ce noble geste destiné à cette juste cause.

Des milliers de femmes à  travers le monde entier subissent les désagréments de la chimiothérapie, au delà de là douleur quelle occasionne, du traumatisme psychologique, elle touche l’esthétique. L’apparence chez une femme (mais aussi chez un homme) est très important, de beaux cheveux font partis de l’aspect féminin. Ces femmes ont pour beaucoup d’entre elles déjà subit une ablation partielle ou complète de la poitrine, c’est comment dire … atroce :(.

En plus d’être malade, de subir des traitements très lourds elles perdent « l’emblême » de leur féminité par la perte de leurs cheveux.

En France, la sécurité sociale subventionne que 125 euros pour une perruque, autant vous dire à quel point c’est dérisoire sachant le prix exorbitant des jolies perruques. Ce prix peu atteindre facilement 1200 euros pour retrouver un peu de dignité, de féminité, d’acceptation de soi, des conséquences de la maladie.

Pour lutter contre cet acharnement de la nature et redonner le sourire à ces femmes malades, la marque Panthène associée à la fondation belge de la lutte contre le cancer, ont lancés en 2008 l’évènement « coupe d’éclat ». Les femmes aux cheveux longs sont ainsi invitées à faire don de 20 cm de leurs cheveux afin de confection des perruques en cheveux naturels. Depuis le début de l’opération, 4527 queues ont été récoltées à travers le monde !!!

Vous pouvez retrouver le site Coupe d’éclat ICI , toutes les instructions à suivre y sont indiquées :).

Mes cheveux c’est vraiment sacrés pour moi, c’est la chose la plus jolie que j’ai, je me cache bien souvent derrière eux, c’est le symbole de ma féminité qui m’accompagne depuis toujours, donc autant dire que je les aime d’amour :).

Quand j’ai eu connaissance du projet je me suis dis ouhla, quand même, vais-je réussir à franchir le cap, à aller au bout de mon engagement ? 

La réponse en photos 🙂 :

 

cheveux longs

 

Ils m’arrivaient en bas du dos aie aie aie, alors je l’ai fait ?

 

queue de cheveux

 

Victoire !!! Je suis trop fière d’être passée au dessus de mes craintes :).

 

nouvelle coupe de cheveux

 

Voilà, le don est parti ce matin même par la poste pour l’association !

 

Les filles ou garçons, car oui oui y’a des mecs qui ont des cheveux très beaux et très longs :), n’hésitez pas à faire cette belle action !!!

Laetitia

N’oubliez pas de vous abonnez à mon blog, c’est gratuit :)<3 !

 

8 réflexions sur “J’ai donné 20 cm de mes cheveux ! #OctobreRose

  1. Personnellement j’ai les cheveux courts, mais j’avais vu l’histoire d’un petit garçon qui s’était fait pousser les cheveux exprès pour en faire don! C’est une très belle démarche en tous cas et qui me touche personnellement!

    Aimé par 1 personne

    1. coucou 🙂
      oh oui j’avais entendu parler de cette histoire, y a aussi une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux avec une petite fille qui coupe ses cheveux pour son grand frère malade…j’en ai verser des larmes !!! Octobre rose est encore bien là :), je travaille d’ailleurs sur un article en ce moment qui devrait paraître aujourd’hui
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

