Fêtons l’Automne ! Mes petits instants coccooning :)

Fêtons l’Automne ! Mes petits instants coccooning 🙂

Coucou mes choupinoux !

Hummm, l’odeur des bois humides, le crissements des feuilles mortes sous nos pieds, l’automne est une saison tellement belle !

Arrière-saison

La couleur verte
tremble
entre les mains
de l’automne
La mort maquille
les feuilles
pour leurs noces
avec le givre
Un silence très ancien
se loge
dans la lumière
qui se tait
et le Temps jette
les heures insouciantes
dans un feu sans mémoire

Kamal Zerdoumi

C’est la période « cocooning »: les jours se font de plus en plus courts, la température baisse, on a qu’une envie: se blottir sur le canapé enveloppé dans une couverture en pilou-pilou avec un bon chocolat chaud :).

Je profite de cette saison pour prendre encore plus soin de moi et préparer mon corps à l’hiver, mission hydratation à fond.

Tout les soirs je masse mes cuticules et mes ongles avec une crème bien nourrissante ou de l’huile, le résultat est visible très rapidement:

ongles en automne

Ce qui est super sympa aussi, notamment pour les parents c’est de créer en famille des capteurs de rêves, voici un lien explicatif ICI.

C’est vraiment pas compliqué mais faut du temps et de la patience :).

capteur de rêve

Mon côté « gourmand » frétille dans tout les sens en cette si jolie saison :):

vision d'automne

Pas besoin d’aller bien loin pour admirer les nuances de la nature, tout se passe sous nos yeux, suffit juste de prendre le temps de regarder les choses les plus simples qui nous entourent !

paysage

Laetitia

2 réflexions sur “Fêtons l’Automne ! Mes petits instants coccooning :)

Laisser un commentaire

