Au secours mes cheveux tombent !!! Mais que ce passe t-il ?

Au secours mes cheveux tombent !!! Mais que ce passe t-il ?

Coucou mes choupinoux !

Avant de commencer cet article je tiens à vous remercier, tout particulièrement les 300 lecteurs qui m’ont rejoins sur la page fb du blog ! Quelle joie ce matin de voir le cap des 300 likes de la page passé, etttttt 5000 vues sur le blog youhouuuuuuuuuuuuuuuu !

Bon mon cri de joie passé, il faut bien que je reprenne mes esprits et vous explique ce qui se passe en ce moment:

Je mets ma main à couper que là plupart d’entre vous, on une  » catastrophe » capillaire en ce moment! Oui, oui, remémorez-vous chaque fois que vous lavez vos cheveux, les poignées affollantes qui tombent dans la baignoire et font de jolis bouchons tout beurkkkk.

Vous voyez de quoi e parle ? OUI, de la fameuse chute de cheveux de l’automne !

En ce moment c’est vrai c’est la cata, on se retrouve envahit de cheveux qui tombent toutes les deux minutes mais tout ça fais partie de l’ordre des choses naturelles. Un cheveu mut comme un serpent qui se débarrasse de sa vieille peau pour laisser place à une peau splendide.

Cette chute de cheveux dure environ 4 à 6 semaines, ne vous inquiétez pas vous n’allez pas finir chauve :), c’est tout simplement physiologique: en été le cuir chevelu est agressé par les rayons du soleil ce qui le fragilise énormément, du coup, une fois l’été fini ce dernier expulse tout simplement les cheveux abîmés. La nature est très bien faite, chaque symptôme à son utilité.

Je vous invite à lire cet article ICI fort intéressant sur la chute des cheveux, les réponses aux questions que l’on se pose, vu d’un oeil médical.

Ce que moi je fais dans cette période de renouveau :

L’essentiel à mon humble avis, est de profiter au maximum de cette période pour chouchouter vos cheveux et votre cuir chevelu ! Il ne faut pas prendre cette passe comme un boulet mais plutôt comme le commencement d’un renouveau capillaire. Tant qu’à faire autant être participante active au projet de la nature :).

Du coup, pour moi c’est: bains d’huile à gogo !!!

ba_in d'huile

  • Je fais essentiellement des bains d’huiles nourrissants et hydratants; mes huiles sont bio, 100% naturelles, je les achète  en pharmacie. En ce moment je tourne au mélange: huile d’olive, huile d’argan, et huile de ricin.

J’insiste sur le fait que mélanger plus de trois huiles ne sers strictement à rien, et surtout ne vous embêtez pas à garder votre bain d’huile des heures et des heures sur la tête, car le cheveu à une limite de capacité d’absorption :). Un cheveu ne va pas se gorger pendant des heures et des heures, c’est comme nous quant on boit ou mange, on a une limite. Je laisse mes bains d’huile 30 minutes sur la tête, enveloppée d’une serviette que je fais préalablement chauffer au sèche-linge.

  • Pas d’appareils chauffants ( sèche-cheveux, lisseurs… ).
  • Mon dernier jet de rinçage lorsque je me lave les cheveux est froid, c’est super important afin de refermer les écailles des cheveux !
  • J’utilise du vinaigre ou citron dans mon eau de rinçage pour faire briller naturellement mes cheveux.
  • Je n’utilise qu’exceptionnellement des produits coiffants.

Voilà mes choupinoux, si vous avez envie que je vous fasse des articles « recettes » de bains d’huiles, masques « home made » ou autre n’hésitez pas à me le dire 🙂 .

Laetitia

10 réflexions sur “Au secours mes cheveux tombent !!! Mais que ce passe t-il ?

  1. J’ai malheureusement des chutes énorme (quand je dis énorme, c’est vraiment énorme …) depuis plus d’un an … Ça a commencer quand j’ai été hospitaliser ou je passer simplement ma main dans mes cheveux et j’avais une très grosse poignet de cheveux dans mes mains (comme un cancéreux,ça me faisait très peur …) ! Alors que j’avais de beaux cheveux, certes fins, mais j’en avait énormément … J’évite depuis un maximum le sèche cheveux et le lisseur (sauf pour mes cours et les moments important) mais rien n’y fait malheureusement, vu que c’est due à ma maladie … Du coup, bah ce n’est pas super égale au niveau épaisseur des cheveux, sur mon côtés gauche, mes cheveux tiennent en une poignet, sur mon côtés droit en deux poignets et derrière je n’ai presque rien perdue … J’ai donc pris la décision de couper très cours, pour récupéré un maximum de masse capillaire … Un sacrifice certes, mais c’est pour le bien de mes précieux cheveux … Et petite astuce 100% naturel pour la pousse des cheveux (si vous les avez cours et que vous voulez qu’ils poussent plus vite), et c’est tester et approuver par moi-même, c’est de manger des oeufs ! J’en mange 3fois/semaines et je gagne jusque 6 à 8cm de longueur à certains endroit … Malheureusement pour récupéré la masse quand on l’a perdue énormément comme moi, je n’ai pas trouver de « recette miracle » ni d’aliments qui fonctionne sur moi … La meilleur méthode est donc de couper très cours, ils repousseront plus fort et plus nombreux.
    Des bisous ma bichette :*

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂

      J’ai hâte de voir le rendu après avoir fais ta jolie coupe courte que tu m’as montrer, elle me fais penser à l’actrice de Divergente. Les oeufs c’est super top pour la pousse, j’en mange aussi bcp pour çà 🙂 ! Pour la masse essaie aussi les soin au henné naturel, neutre surtout lol çà te fortifiera le heveu et il gagnera en épaisseur.
      Bizouillessssssssssssssss ❤

      Aimé par 1 personne

      1. J’essayerais alors, mais bon comme je veux rester blonde, ça ne va rien faire à mon blond? Et évidemment la photo de mes cheveux « avant/après » seras mise sur ma page ahah ! Normalement à la fin du mois je les coupe 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. J’espère que ça ne coûte pas trop cher ! Mais j’irais chercher après ça 😀 Merci du conseil ❤ (bon j'évite les bisous, je ne voudrais pas te contaminer mdr)

        Aimé par 1 personne

  2. Super article ^^ Je fais un bain d’huile de ricin + huile d’amande douce 1 fois par semaine je le laisse toute la nuit et lave mes cheveux le lendemain 🙂 (je mélange les 2 huiles pour que se soit plus facile a appliquer parce que la ricin est visqueuse lol) ♥♥♥

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂
      Merci beaucoup çà me fais super plaisir ! ohlala tu me parles de ricin et oui, bonjour la galère à rincer ! C’est vrai c’est une matière assez spéciale mais les résultats sont impressionnants 🙂
      Passes une excellente soirée
      Bises

      J'aime

  3. coucou Laetitia

    merci pour cet article
    mes cheveux tombent effectivement par poignée et horreur quand je vois l’etat de ma salle de bains chaque matin.
    j’ai bien pris note qu’il s’agissait d’un renouveau et je vais donc chouchouter ma crinière.
    je suis partante pour tes recettes home made
    bonne journée
    Delphine

    Aimé par 1 personne

    1. hello Delphine 🙂
      Ah bah je suis contente de t’avoir rassurer 🙂
      J’ai programmé plusieurs astuces cheveux à venir, car quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte qu’avec quelques bonnes habitudes capillaire à prendre on retrouve des cheveux au top
      Gros bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

