On pars à la découverte de Rouelles !

On pars à la découverte de Rouelles !

Coucou les choupinoux !

Aujourd’hui, un article un peu spécial, que je fais en hommage à ma mamie ❤ qui est partie trop tôt. Ma mamie adorait çà petite bourgade, c »est en ayant une pensée pleine de nostalgie, que je vais vous faire découvrir les merveilles de ce petit coin de tranquilité, figé dans un autre temps.

Rouelles est situé en périphérie du Havre, une petite ville nichée dans un autre temps, mais avec tout les accès aux grandes agglomérations. C’est un petit coin de Paradis où il fais bon vivre.

La ville se modernise au fil du temps, mais sans jamais perdre son âme d’autrefois :).Vous n’y trouverez pas de grands magasins en centre ville, mais à 5 minutes en voiture, en accès direct par des voies rapides.

Ce qui fais le charme de cette bourgade est sa tranquilité, ces bâtiments d’un autre temps, le calme qui y règne … c’est toute mon enfance !

Rouelles est entourée par le bois de Caucriauville et l’immense forêt de Montgeon. On y découvre aussi un immense parc, avec des lacs, un pigeonnier, un centre équestre

Je vous laisse découvrir quelques clichés que j’ai pris dernièrement :):

Voici la petite mairie de Rouelles:

hotel de ville de rouelles

Petite fontaine de roche, sur la place, offrant un apaisement total:

fontaine de rouelles

Ici, la place avec son magnifique saule pleureur, vieux de plusieurs siècles:

place centrale de rouelles

Petit passage olfactif avec les derniers brins sauvages de lavande:

brins de lavande sauvage

Une petite pause gourmande ? C’est par ici, au détour d’une ruelle :

mûres sauvages

Quelques mètres plus loin, vous pourrez découvrir une superbe petite église ornée de magnifiques colombages:

église de rouelles

Une seconde vue, pour le plaisir de l’architecture:

pignon de l'église

Mon coup de coeur: cette très ancienne poste, dans une bâtisse qui du haut de mes presque 33 ans, a toujours exister :):

poste de rouelles

N’hésitez pas à y passer pour un joli temps de repos, vous ne serez pas déçus par le charme de cette petite ville à l’écart du temps <3.

Laetitia

Laisser un commentaire

