Ma routine soin, tout en douceur avec NUXE, ARCANCIL …

Ma routine soin, tout en douceur avec NUXE, ARCANCIL …

 

Coucou mes choupinoux !

 

Aujourd’hui, il fait un froid de canard en Normandie, je suis gelée, ma peau tiraille dans tout les sens :(. Du coup, c’est soins  à gogo en perspective ! Cela, m’a donné l’idée de vous faire ma sélection spéciale « automne/hiver », pour les peaux de nature sèche et sensible, qui ont besoin d’une attention toute particulière.

 

Le changement de saison est vraiment très important sur notre peau mais aussi nos cheveux, et nos ongles, à cette période de l’année, nos cheveux sont fragilisés, notre peau peu voir apparaître des dartres, qui non traitées à tant peuvent laisser de vilaines marques sur l’épiderme. Faut bien se l’avouer ce n’est pas top pour le coté esthétique lol !

 

Comme vous l’avez surement remarquer je suis une grande fana de la marque Nuxe que j’affectionne tout particulièrement. La gamme est immense, tant pour les femmes, que pour les hommes. Le fait que Nuxe soit une marque cruelty free a fini de me convaincre :). En ce moment, ma peau subit les aléas du changement de saison et il faut que je l’à prépare au froid pour éviter au maximum certains désagréments, vous voyez de quoi je veux parler  ? … Mais si : les jolies dartres qui absorbe votre fond de teint fétiche, et qui vous laisse d’horrible marque que le visage, sexy, non ? mdr.

 

Mis à part Nuxe, j’ai découvert d’autre produits au top … que je vous laisse découvrir en photos mes choupinoux <3.

 

J’ai jeté mon dévolu sur cette crème de douche légèrement exfoliante de la marque VARENS BEAUTE, achetée chez E.LECLERC pour moins de 2 euros. J’apprécie énormément l’effet gommant des noyaux d’abricots et de pêche, ma peau est toute douce et nettoyée de ses impuretés une fois ma toilette faite. Seul petit bémol: l’odeur me fait penser aux graines de tournesol que l’on mangeait quand nous étions en Primaire mdr.

 

bouteille de crème de douche Varens

 

Ensuite, direction le lavabo pour un bon exfoliant afin de me débarrasser parfaitement des impuretés, pour cela je fais toute confiance à l’exfoliant BIO BEAUTE by Nuxe.

C’est le summum à mon humble avis 🙂 en matère d’exfolliant, sa douceur est au rendez-vous, ma peau est profondément nettoyée sans subir d’agressions et l’odeur….waouhhhh !!!

 

exfoliant doux nuxe

 

Regardez cette jolie texture, quand vous rincez l’exfoliant les particules de fruits rouges se déploient, c’est vraiment top !

 

noisette d'exfoliant Nuxe

 

Après avoir bien nettoyé ma peau, passage obligé par THE masque :), toujours de chez BIO BEAUTE by NUXE. Ce masque me permets d’obtenir un aspect très lisse de ma peau, il permets de serrer les pores. Il est très doux à appliquer et très confortable. Ma peau est ressourcée en profondeur avec chaque utilisation de cette petite merveille.

 

 

masque lissant bio beaute by nuxe

 

Enfin, il faut protéger le reste de mon corps qui est très très réceptif à la moindre agression chimique ou climatique. J’ai mis beaucoup de temps à trouver la crème miracle, mais çà y est je l’aie: le baume haute nutrition pour peau sèche BIO BEAUTE by NUXE. Il me nourrit la peau en profondeur et me là laisse très douce.

 

BAUME HAUTE NUTRITION BIO BEAUTE BY NUXE

 

Passons aux ongles, car oui, les pauvres subissent énormément ! Je leurs est trouvés un soin durcisseur de chez ARCANCIL, je l’utilise en base de chaque manucure.

 

soin durcisseur ARCANCIL

 

Pour mes vernis tout en douceur j’utilise leur dissolvant que j’apprécie beaucoup, l’odeur n’est pas agressive, il enlève la matière tout en douceur.

 

dissolvant arcancil

 

Pour finir, je vous montre un bon plan vernis que j’ai eu avec le magasine PUBLIC :).

 

bon plan PUBLIC

 

Moi qui adore les vernis de la marque MARIONNAUD çà tombait pile poil !

 

vernis corail et gris MARIONNAUD

 

J’espère que ma petite routine vous aura inspiré, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire, j’y répondrais avec plaisir mes choupinoux ❤ ! Puis hopppp, on like, on partage, on s’abonne et l’on passe de bons moments ensemble !

Laetitia

4 réflexions sur “Ma routine soin, tout en douceur avec NUXE, ARCANCIL …

Laisser un commentaire

