Le donut dans tous ses états !

Le donut dans tous ses états !

 

Coucou mes choupinoux !

 

Ce midi, nous allons parler « donut », non, non, non pas ceux que l’on mangent, rêvez pas :). Je vais vous parler de deux utilisations bien différentes.

 

Tout d’abord, c’est quoi un « donut » hormis un succulent beignet que l’on mange à la foire ? 

Le donut est un accessoire de coiffure qui permet de faire des chignons très facilement avec quasiment toute longueur de cheveux. Vous pourrez trouver différentes tailles de donut en fonction de l’effet escompté et de votre longueur.

 

Utilisation: 

Sur YOUTUBE vous verrez une multitude de tutoriels expliquant comment l’installer, rassurez-vous ce n’est vraiment pas sorcier, pour preuve ma fille le mets elle même.

Vous pourrez l’accessoiriser d’une multitude de façons ! Souvent j’utilise des gros bandeaux en dentelles pour ma petite, mais aussi de jolies barrettes, des foulards, des fleurs etc.

Ce que j »aime avec cet accessoire est qu’il est modulable, vous pouvez faire des chignons de danseuse, des chignons vaporeux, laissez des mèches folles …

 

Démonstration :

 

chignon donut

vue de face du donut

 

Le rendu est vraiment trop joli, j’adore !

 

Astuce:

Vous pouvez mettre un gros donut lorsque vous faites un bain d’huile ou un soin :).

J’utilise aussi le donut d’une autre manière (indice en photo) :

 

nettoyage pinceaux donut

 

Ehhh oui, avec un vieux donut c’est le top pour nettoyer vos pinceaux entre deux pose de fards différents. Vous aurez juste à « frotter » en douceur vos pinceaux sur le donut pour ôter l’excédent de fards :).

 

Prix:

Pour ma part j’achète mes donuts dans l’enseigne CLAIRE’S, environ 2/3 euros suivant le modèle ICI .

Il existe différentes couleurs afin de se rapprocher au mieux de votre couleur de cheveux.

Laetitia

 

6 réflexions sur “Le donut dans tous ses états !

Laisser un commentaire

