Petite escapade à Rouen,  » la ville aux cent clochers » <3

Petite escapade à Rouen,  » la ville aux cent clochers » ❤

Coucou mes choupinoux !

 

Surprise ! Une nouvelle catégorie 🙂 , cela faisait déjà plusieurs semaines, que j’avais en projet d’ouvrir cette section « découvertes ».

J’hésitais, je tatonnais, puis y’a un moment, faut savoir se lancer ! Alors me voici dans cette nouvelle aventure qui j’espère de tout coeur, vous plaira.

Dans cette rubrique, je vous parlerai de musique, de culture, de tradition, de ville … vous découvrirez avec moi tout ce qui fais battre mon petit coeur, au gré de mes excursions.

 

On commence cette jolie aventure avec la découverte de la ville de Rouen, ville que j’affectionne tout particulièrement <3.

Cette jolie ville se trouve en Normandie à environ 45 minutes du Havre. Victor Hugo, l’avais surnommée « la ville aux cent clochers », qui hélas ont été en majeur partie détruits lors des bombardements de la seconde guerre mondiale.

Il fait bon vivre à Rouen, moi, qui habite dans une commune limitrophe avec le Havre, je me fais toujours une joie de partir en week-end chez mes « voisins » rouennais. C’est une ville « jeune », remuante, vivante.

Voici en photo mes derniers coup de coeur lors de mon escapade dans cette jolie ville:

 

Ici, la pharmacie du « vieux Rouen », admirez cette architecture !

pharmacie centrale

Quelques mètres plus loin, vous tomberez, nez à nez, avec la mythique rue du Gros Horloge, bordée de boutiques et jonchée de pavés.

Ce jour-là, enterrement de vie de jeune fille dans la rue 🙂

le gros horloge

Après ce petit tour, direction mon coup de coeur de l’année !!! Le salon de thé DAMES CAKES, le salon de thé par excellence ! J’adore cette douce ambiance girly, vintage, toute cosy … on replonge des dizaines d’années en arrière.

dames cakes

Comment ne pas succombé à ce charme chic et cosy ?

dames cakes décors

Et les pâtisseries, je vous ai parlé de leurs sublimes pâtisseries ?

vitrine de dames cakes

Ici, mon péché mignon: une part de tarte au chocolat et noisettes, un régal !

tarte chocolat

et les thés !!! Ouhla, j’en ai l’eau à la bouche 🙂

menu

Bien évidemment, présentés dans un raffinement superbe !

théière

 

Voilà mes choupinoux, la suite dans un prochain épisode 🙂 !

Laetitia

 

 

2 réflexions sur “Petite escapade à Rouen,  » la ville aux cent clochers » <3

    1. Coucou
      Je suis ravie que cet article te plaise !
      Si un jour tu as l occasion de passer par Rouen tu verras cette jolie ville regorge de merveille 😀
      Quant aux pâtisseries de chez dames cakes comment te dire à quel point elles sont succulentes, un régal pour les papilles
      Excellente soirée
      Laetitia

      J'aime

Laisser un commentaire

