Lush : mon gros coup de gueule !!!

Lush : mon gros coup de gueule !!!

Coucou les choupinoux !

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu « dérangeant » on va dire…. il s’agit d’un énorme coup de gueule !

J’ai voulu  testé la renommée marque Lush, j’ai donc été faire mes petits achats dans ma boutique du Havre. J’avoue les vendeuses sont adorables, la boutique est joliment achalandée.

Je comprends mieux pourquoi après avoir testé ! Désolée du langage mais vu l’état que je suis y a de quoi perdre son calme 😦 !

Voici la boutique située dans l’Espace Coty au Havre, ah oui çà ils savent vendent du rêve !

achalandage des bombes de bains

pains moussants

Ici les produits que j’ai achetés:

La mousse brune 100 grm vendue 7.45 euros ICI

La bomb Twilight vendue 4.95 euros ICI

Le pain moussant Sunnyside vendu 5.75 euros ICI

haul lush

Eh oui ! En plus ça coûte la peau des fesses !!! Avec eux vous êtes ruinés et défigurés, le bonheur quoi ! 😦

Sans parler de ce qui m’est arrivé pour essayer d’être objective dans l’ordre de mes impressions, je vous présente la diffusion de la bombe de bain, joli non, chimique, oui 😦 !!!

bombe de bain Twilight

Bon attention les yeux, voici l’état de mon corps à la sortie du bain ! Je vous épargne les poignées de cheveux qui sont tombées, comme brûlés.

plaques urticantes

rougeurs allergiques

J’ai appellé mon médecin de garde qui m’a prescrit une crème au Calendula pour apaiser les démangeaisons et un sirop anti-histaminique. C’étais hier, et ça me gratte toujours énormément, aujourd’hui les plaques sont devenues violettes 😦 !

Je me suis donc penchée sur la  composition: pouahhhh ça fais peur ! Ils peuvent prôner le HandMade et tout le tintouin (  ce qui temps à faire penser à du naturel ) , quand on voit la quantité de tensio actifs agressifs pour l’épiderme et la fibre capillaire, je comprends désormais mieux ma réaction allergique !!!

Voici par exemple la compo du RAFFISTOLEUR :

Ingrédients (INCI) : Agar Agar gel, Propylene Glycol, Soya Milk,Cetearyl Alcohol & Sodium Lauryl Sulfate, Fresh Cantaloupe Melon, Organic Extra Virgin Olive Oil, Perfume, Organic Yoghurt, Organic Avocado Oil, Lanolin, Cetearyl Alcohol, Organic Jojoba Oil, Synthetic Musk, Violet Leaf Absolute, Orange Flower Absolute,Neroli Oil, Methyl Ionone, Cetrimonium Bromide, Methylparaben, Propylparaben.

Naturelle cette compo ? 

En résumé je ne vous recommande pas du tout les produits LUSH si vous êtes sensibles ou si vous aimez votre peau !

( Je vais bien entendu pas en rester là, j’envoi de suite une récclamation à Lush avec le lien de ce joli coup de gueule ) 

Laetitia

72 réflexions sur “Lush : mon gros coup de gueule !!!

  1. Coucou rien que les odeurs invitent aux rêves, j’ai eu testé quelques produits (et m’en reste), aucune allergie mais déjà je trouve que c’est très cher pour des produits qui se disent frais et qui sont plus que chimiques. J’aia cheté un lait corporel Dee Lite Vanille et je peux te dire qu’au bout de 24 heures, tu sens encore, du coup je me dis néfaste pour notre peau. Bisous, tiens moi au courant.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou hélas tout çà est bien vrai, moi ce qui me gêne c’est le côté tendencieux, tout dans la démarche marketing tant à faire penser au naturel, alors que non pas du tout. Leur campagne publicitaire vente le non traité sur les animaux, encore heureux!!! pauvres bêtes s’ils ils devaient avoir de telles récations allergiques ! je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles de la marque

      J'aime

  2. Tu m’étonnes, un packaging de rêves, de belles couleurs, de bonnes odeurs, de quoi faire vendre (et de toi à moi, les vendeuses sont obliger de sourire et tout le tralalas, je le sais car j’ai été caissière… Le but ? Faire envie aux gens de revenir TOUT SIMPLEMENT !). Un prix énorme effectivement pour un produits ultra chimique (autant ce laver avec du Détol direct non?), à ce prix là je pensais (en ayant entendu parler de ses produits quelques fois) que c’étais naturel au moins un peu, bah mon cul là MDR. Liberté d’expression ! Tu as bien fait d’écrire cet article :). Histoire de prévenir les futurs acheteuses. Je te comprend car j’ai la peau d’un bébé (c’est à dire ULTRA SENSIBLE) et une fois qu’on a une allergie ou quoi, BAH PEAU FOUTU. Bon traitement à toi en tout cas et bon courage surtout ! :).

    J'aime

  3. On ne peut pas en vouloir à la marque de nos allergies non plus. Les réactions dépendent de chaque personne… C est comme dire « je pousse un coup de geule contre le pollen Parce que j’y suis allergique » :/

    Personnellement je n’ai JAMAIS été déçue de leurs produits. J’ai fais teste un de leur produit à ma nièce qui a une peau très sensible, elle y a mal réagi et l’a donc arrête. Elle en a testé une autre et la aucuns problemes!

    Aimé par 1 personne

    1. là ce qui me choc c’est pas que sur un produit, car biensur on peu être allergique à un composant çà arrive, mais là 2 /2 et de façon virulente.
      Se retrouver sous traitement alors qu’à la base on était censé passer un moment de détente, bah c’est pas tip top.
      Je vois toutes les personnes qui ont eu des soucis avec ces produits c’est quand même conséquent
      Après voilà je ne suis pas ici pour dire non n’achetez pas, sinon je n aurais pas mis de jolies photos, ni mentionner la gentillesse des vendeuses … je l ai bien dis en fin d’articles c’est une mise en garde pour les peaux sensibles

      Aimé par 1 personne

      1. Déjà on dis bonjour !
        Ensuite je ne viens pas polluer ta chaine alors je ne vois pas pourquoi tu te permets de dénigrer mon article avec nonchalance, chacun son ressenti son opinion, les commentaires non constructif ne font pas avancés ils servent juste de parasite !

        Aimé par 2 people

  4. Oh non ma pauvre ! Je n’avais jamais essayé cette marque parce que les odeurs en boutique sont trop fortes et me font mal au crâne, signe qu’il y a sûrement quelque chose qui ne tourne pas rond. J’espère que tu vas aller mieux et que ça ne laissera pas de séquelles. Tiens-nous au courant.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Isa, j’espère que oui çà va partir vite ! En plus, j’ai trop les boules, je me fais agressée sur les réseaux sociaux parce que je m’attaque à lush lol alors que mon article avait pour but de prévenir les peaux sensible et bien faire penser aux gens que le handmade et homemade ne veulent pas forcément dire bio, naturel …
      C’est hallucinant y a des produits si on s’y attaque c’est comme si on s’attaquait à je sais pas quoi d’ailleurs lol

      J'aime

    1. merci !!! je ne dis pas de ne pas acheter je ne me permettrai pas, mais de faire des tests sur la peau préalablement surtout quant une une peau réactive. Moi plus jamais de ma vie, j ai même mis les produits en troc du coup j ose pas essayer le reste ! mille merci !!! oui je ferais un bref article avec leur réponse 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. jai eu tester des produits lush aussi, le creme cuticule est top, mais par contre le néné jolis (qui fais quand meme pas loin de 30€ le petit peau) Bon dieu les plaques que j’ai eu, j’ai du prendre des cachets pendant 1 mois pour tout faire disparaitre, depuis j’achete plus

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou, j’ai lu ton article qiu m’a interpelé et je suis une grande adepte des produits Lush. C’est malheureusement dommage que tu aies fait une allergie..
    Les produits Lush ne prônent pas le naturel ni le bio. Ils prônent juste le fait que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux et qu’ils sont fait main. Ils utilisent beaucoup d’huiles essentielles, d’épices et autres ce qui peut induire en erreur mais avant d’acheter il faut se renseigner.
    Néanmoins je suis d’accord avec toi les prix sont exorbitants mais le packaging est vraiment joli, bien fait, les odeurs sont à tomber. Tu as eu une expérience malheureuse mais ne généralisons pas 🙂
    Bonne journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. coucou Marianne, ce n’est pas principalement le fait d’avoir fais des allergies avec 2 produits sur deux, c’est le fais que leur publicité est tendancieuse. Certes ils ne prônnent pas être bio ou naturel, mais tout est fait en sorte publicitairement parlant pour nous faire ressentir cette sensation de naturel. Tout çà de part leurs boutique regorgeant de bois, leurs emballages naturels en papier recyclés (mis en avant notamment dans leur charte de qualité). La marque surfe sur la vague du naturel, bio, handmade….alors qu’elle ne l’ai pas, du coup çà porte à confusion, on ne se méfie pas et c’est là que les déconvenus arrivent. C’est ce côté tendancieux que je décrie

      Aimé par 1 personne

    1. oh je ne veux pas te faire flipper surtout ! certaines n’ont aucun soucis avec, moi m’a peau n’a pas du tout aimé surement dûe à ma fragilité. Mais c’est sur y a d’autres marques vraiment géniale, avec une compo clean à découvrir qui te feront une peau de bébé 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. ce qui est super embêtant c’est à quel point je me fais attaquer depuis que j’ai poster cet article, c’est dingue dès qu’on s’attaque à Lush c’est la folie. Donc mes détracteurs tant pis pour eux je ne ferai pas la politique de l’autruche, je vois pas où prévenir mes lectrices que çà ne convient pas aux peaux sensibles et réactives est démonter une marque, les gens extrapole tellement c’est usant ! 5 h que je suis sur le pc à me justifier je vais finir folle mdr

      Aimé par 2 people

      1. Mdr ma pauvre. Je pense que tu n’a pas à te justifier. Tu n’aime pas la marque Lush, et c’est tout. Si ça pose problème à quelqu’un on s’en fout. Moi non plus je ne suis pas une accro de Lush. Mais comme on en parle énormément sur la blogosphère et sur YouTube, on dirait qu’il faut absolument aimer la marque. Je trouve ça débile.

        Aimé par 1 personne

      2. c’est tout à fait çà c’est dingue ! Le pire c’est que du coup, quand les gens n’ont plus d’arguments je me prends des remarques du style « rho tes fautes d’orthographes » etc Bah oui je ne suis pas parfaite, je ne ferai pas semblant d’être un modèl de perfection alors que je n’y suis pas 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Te fais-tu vraiment lyncher ou c’est juste des personnes qui expriment leur désaccord ? En tout cas bravo pour la façon avec laquelle tu gères cette crise. Au moins c’est un article qui fait réagir, et on sait toutes en tant que bloggueuses que ce n’est pas toujours facile de ce côté-là =)

        Aimé par 1 personne

      4. Coucou bel et bien lynchée par certaines personnes des mps virulents que j ai d ailleurs signaler , les désaccords ça c est normal, tout le monde ne peut être du même avis et encore heureux sinon le monde serait bien ennuyeux 🙂 merci beaucoup, je gères du mieux que je peux 🙂 chaque expérience est bonne à prendre aussi difficile soit elle, c est ainsi que j avance dans la vie, être fidèle à ses valeurs et ses principes

        J'aime

  7. Perso, les produits Lush ne m’ont jamais attirés car je trouve pas ça super propre pour des cosmétiques d’être exposés aux microbes et bactéries toutes la journée, donc le concept me déplait et je trouve que c’est beaucoup de marketing pour des produits de beauté qui ont juste besoin d’être efficace… Par contre c’est vrai que j’adore passer devant leur boutique et même y rentrer, ça invite aux rêves, c’est très créatif… Dommage pour la qualité… Pour tes cheveux, tu as Oenobiol qui peut t’aider et pour le visage, l’aloé véra est très calmant il parait http://www.xn--cosmtiquespremier-etb.fr/produit/bien-etre/aloe-vera/. J’espère que tu n’auras pas de complications.

    Aimé par 1 personne

  8. Je t’ai déjà donné mon avis sur le sujet, mais je voulais te poster un petit commentaire !
    Quand j’ai fait mon article Je suis une connasse car je suis une mince, j’ai eu des tonnes de commentaires négatifs, et des filles qui venaient en groupe pour commenter mon blog. C’était assez dérangeant, j’ai été obligé d’approuver les commentaires car elles partaient en live pour un simple article qui racontait ce que JE voulais dire. Et la je vois que c’est la même chose pour toi, il y a décidément des choses que nous n’avons pas le droit de dire.

    Lush fait des efforts sur leur marque donc on se tait.
    Ce n’est arrivé qu’à toi, donc tu te tais.
    C’est à cause de TA peau, ça ne concerne pas les autres donc tu te tais.
    Lush ne prone pas le bio donc tu te tais.

    Je suis choquée que les gens « remettent » en cause ce que tu dis dans ton article. Je suis choquée des commentaires à coup de « moi j’ai la peau sensible et ça m’a rien fait. Donc ça vient pas du produit ». Tant mieux pour toi Mademoiselle, mais la, on ne parle pas de toi foncièrement.

    Tu as bien fait de faire ton article, il ne faut pas s’abaisser aux marques. Je partage à 100% ton avis sur Lush. L’enseigne Lush dit elle-même qu’elle veut devenir une marque naturelle (cf. leur site internet), pourtant au vu de la compo’ ça risque d’être compliqué… Certaines compo’ contiennent les mêmes ingrédients que des compo’ de shampoings « caca », pas de quoi s’en vanter.

    Plutôt que d’acheter Rafistoleur qui coute une petite blinde et qui suivant un grand nombre de personne n’est pas efficace, autant acheter des huiles, et des soins avec des compositions clean !

    Gros bisous Laetitia !

    Aimé par 2 people

    1. Re coucou ma petite Amélie !

      Comme çà me fais chaud au coeur, tu as compris l’essence même de mon article !
      C’est vrai çà fais mal !
      Comme à chaque fois, je m’apperçois que dès qu’un article dérange, e vas pas dans le sens de la majorité, on se fait lynché. Mais comme toi, je ne cèderai pas !
      Je ne vais pas vanter les mérites de produits urtiquants pour la peau et soutenir une campagne publicitaire tendancieuse. On me dis que je dois construire sur les avis négatifs, c’est ce que je fais au mieux, mais je ne vais en aucun cas me rabaisser à des personnes, qui me parle sans respect, et qui ne font pas mieux.
      Merci encore pour toute cette gentillesse, ta présence aujourd’hui, ton soutien, je te suis très reconnaissante !
      gros bisous

      Aimé par 1 personne

  9. Wow c’est vraiment dommage! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette marque et c’est vrai qu’elle me tente, mais si je dois en acheter je ferais attention à la compo!
    j’espère que ca ira mieux 🙂 et puis tu as le droit de faire un coup de gueule, celles qui ne sont pas contentes sont ridicules, c’est ton blog après tout!
    bisous

    Aimé par 1 personne

  10. hello tout le monde,
    perso j’aime bien les produits lush et je m’en offre de temps en temps car effectivement côté prix … argh

    et j’ai de la chance car je ne suis pas sensible à leur produits et pour ce qui est du côté marketing malheureusement de plus en plus de marques jouent un double jeux et sont « border line » et ce n’est pas toujours évident pour les consommateurs et consommatrices. j’ai écrit un petit article sur

    https://frivoleetfutile.wordpress.com/2015/05/14/vegan-ou-greenwashing

    Et je trouve très bien que tu nous fasses part de ton expérience et ton ressentis car tu n’es surement pas la seule à faire une réaction cela sert à cela de donner son avis même s s’il diffère fortement des autres.

    Aimé par 1 personne

  11. Hey !
    Étant une grande adepte de Lush j’ai été très surprise par ton article, mais beaucoup moins par tes arguments.

    Ce qui est le plus étonnant c’est le résultat sur ta peau. Je n’avais jamais entendu parler de ce genre de réactions. Ta peau a sans doute mal réagis à un composant.

    Passons au moins étonnant : le prix et la publicité « tendancieuse ». Les prix sont souvent plus élevés que d’autres produits, cela étant du aux composants, à la main d’œuvre (produits fait à la main, pas à la chaîne) et aux packaging recyclé.

    Quant à la publicité dont tu parles, je pense que beaucoup te l’on dit mais : Ils ne prônent pas le BIO ni le 100% naturel et sont transparents sur les ingrédients utilisé (les naturels en vert et les chimiques en noirs).

    Je pense qu’il s’agit là d’une expérience malheureuse, et que avant de laisser tomber la marque, tu devrais lui donner une deuxième chance en expliquant la réaction sur ta peau a une vendeuse. La marque propose une multitude de produits, ne jugeons par sur seulement deux.

    Attention, je ne remet absolument pas tes propos en cause, chacun son avis et son opinion sur les choses. Je trouve d’ailleurs génial que tu partage ton expérience.
    Cependant je t’ai trouvé un peu dure (ce qui est normal quand on a ce genre de résultat sur la peau et la encore je comprends) mais essayes encore et parles en aux vendeuses !

    En espérant que tu ne prendras pas mon commentaire négativement car ce n’était pas mon intention de critiquer ce que tu as écrit et pris le temps de aire pour le mettre sur ton blog.

    J’espère que tu te remettras ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, loin de moi de mal prendre ton commentaire, bien au contraire, je me fais un grand plaisir à te répondre 🙂
      Suite à mon rdv médical de ce matin c’est bien confirmé que j’ai fais une grosse allergie avec irruption d’urticaire infectueux et excéma purulent, mon cuir chevelu aussi est atteint 😦 je suis donc sous traitement. Pour en savoir plus, on m’a fais deux prélèvement afin d’isolé le composant allergène, résultat du labo sous 15 jours. En attendant je suis sous cortisone… donc affaire à suivre
      Ensuite, et bien hier matin j’ai téléphoner à la boutique, où la vendeuse adorable comme tout était vraiment désolée mais hélas ne pouvais rien faire car ce n’est pas de son ressort, j’ai donc contacter par mail, la marque, en vain, je n’ai toujours pas de réponse 😦
      En ce qui concerne leur pub, je te montre pourquoi je parle de greenwashing: https://www.lush.fr/shop/info/11/lush-nous-croyons
      comme tu pourras le constater ils disent bien que leurs produits sont bios ou synthétiques sans danger, ce qui hélas est faux vu ce qui m’est arrivé et hélas à beaucoup d’autres personnes.
      Ma dureté vient surtout du fait, que je ne conçoit pas que l’on laisse une consommatrice dans cet état sans prendre la peine de lui répondre et Dieu sais à quel point j’ai été courtoise au téléphone et en ligne. On m’a toujours dis d’apprendre de mes erreurs afin de m’en enrichir, c’est ce que je fais chaque jour, j’essaie de m’améliorer dans tout ce que je fais, je répond à chaque lecteur… si moi je suis capable d’avoir cette politique, lush devrait en être capable pour le bien de ses concommatrices :). Je suppose qu’ils doivent avoir connaissance des soucis allergiques causés à cause de certains tensio-actifs agressifs qui composent certains de leurs produits, je ne suis hélas pas la seule. Il est vrai que lush fait de bonnes actions, c’est d’ailleurs pour cet aspect là que j’ai voulu testé, donc je ne remets pas en cause leurs efforts. Je remets en cause le manque d’informations sur les précautions d’emploi avant l’utilisation des produits. C’est sur ce point que je veux interpellé les consommateurs afin qu’ils prennent ne serait-ce que deux minutes pour tester les produits avant de s’en badigeonner 🙂
      J’espère avoir réussi à te mettre en lumière ce que j’essaie de faire passé 🙂 et surtout saches que je ne prends pas du tout ton commentaire négativement, bien au contraire, tout le monde ne peux être du même avis, tant que les choses sont dites dans le respect et la bonne humeur, çà me va parfaitement 🙂
      Encore merci, bisous
      Laetitia

      Aimé par 1 personne

  12. Avant j’utilisais leurs shampoings solides. Pour cheveux gras alors oui c’est sûr, ils étaient TRES propres ( ça crissait ), mais surtout c’est que ça me les décapait et le lendemain c’était l’horreur, ils étaient tout plats et gras. J’ai utilisé leur shampoing sec aussi. C’est cool ça sent le citron mais alors après pour enlever le résidu blanc sur les cheveux … Le parfum en stick. J’en ai acheté 3, cimer l’odeur. Bref je n’y reviendrais plus. Autant se tourner vers du bio, c’est bien mieux et peu de chance de mauvaise surprise. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!!

      Ouhlala, compte de fait à voir tout les témoignages que vous m’apportez, toutes et tous, bah je me dis : puréééé !!!! Lodi as tu tester de les faire toi même ? Cette nuit j’ai visionner plein de DIY sur les produits maisons ( oui le seul moment de calme chez moi c’est quand les enfants dorment mdr)

      J'aime

  13. Je suis allergique aux chimiques. J’ai décidé d’utiliser lush pour le coloration des cheveux.

    La première fois, j’ai utilisé caca-brun. Une nuit sous cellophane. Un peu de démangeaison mais après lavage tout est revenu en ordre. La couleur ne me plaisait pas vraiment, J’ai des cheveux blanc et le produit ne couvre pas. Les blancs sont devenus oranges/cuivré. De plus, j’avais du reflet orange. J’ai les cheveux noirs.

    J’avais décidé de changer au caca noir. J’avais prévu une nuit sous cellophane. Je me suis réveillée à 1h du matin avec de la démangeaison insoutenable. J’étais sous la douche à 2h du matin. Pas drôle!

    Au réveil, horrible mal de tête qui a duré toute la journée. Les advil marchaient quelques heures et reprise…

    Le lendemain, tout mon corps a commencé à me démanger. J’ai commencé à me badigeonner de benadryl sur tout le corps. Ça me soulageait un peu. Après, c’était la prise d’antihistaminique en comprimée. Entre temps, lavage des cheveux tous les matins.

    Maintenant environ 10 jours, je prends encore benadryl la nuit et aerius le jour. Les démangeaisons s’améliorent. Heureusement…

    Les + : La couleur caca noir sortait bien avec mes cheveux. Les blancs sont un peu plus couverts d’une couleur cuivrée (j’aime).

    Les – : Malheureusement, je ne reviendrais plus dans cette boutique. Pire, j’ai écrit une commentaire sur leur site mais mon texte n’a jamais apparu. Belle attitude!

    Une compagnie qui n’accepte pas les critiques est fermée à l’amélioration. Aucune confiance, quant à moi…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, ouhla je suis vraiment désolée pour toi ! Essaie de la crème de calendula pour soulager, ça fonctionne très bien 🙂 ! Tu vois cet article remonte à l’année dernière, g toujours les plaques qui ressortent et grattent, ça m’a enlever la pigmentation de la peau :(! J’avais écris aussi un mail au service client, je n’ai toujours aucune réponse à ce jour, je trouve cela scandaleux, le pire c’est que dès que l’on témoigne de ce qui nous arrive avec l’utilisation de leur produits on s’en prends plein la tête par les pros lush. On se retrouve deux fois victime finalement. J’ai trouvé une autre marque qui fais de jolis pain de bain moussant, bombe de bains etc: Savons&Bulles, tout est 100 % naturel, certifié bio, et home made … du vrai ce coup-ci lol C’est une boutique sur Rouen, ils y font vraiment de la qualité dans les même tarifs. Je te souhaite un excellent rétablissement !!!

      J'aime

  14. Coucou moi même j’ai une réaction allergique aux TROIS PRODUITS que j’ai acheté chez Lush ! Ils tous attaqués mes yeux ( les yeux qui grattent, paupière gonflé, je ne pouvais même plus mettre mes lentilles de vue ) . Bref 23 euros foutus en l’air! super !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou anana, ouhala toi aussi 😦 ! Hélas, la marque a beaucoup de pouvoir, j ai tenté tout ce que je pouvais, mon article a été relayé sur tout les réseaux sociaux, j’ai envoyé de nombreux mails à la marque avec courrier d’un dermatologue et laboratoired’analyses médicales … mais rien…aucune réponse de leur part ! C’est honteux!

      J'aime

  15. waou ton article a fais sensation ma belle, je comprend mieux, cependant l’ayant utiliser et mes enfants aussi je n’ai eu aucun problème cependant nous n’avons pas tous les mêmes réactions par rapport au produit en sachant que certains auront la peau plus fragile que d’autre, ma pauvre n’empêche je n’imagine pas la déception.Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. hihihi oui un article choc comme tu dis, ça avait été la folie à l’époque entre agressivité des pro lush, soutien des personnes qui ont eu le même soucis, attente en vain d’un contact avec la marque, des semaines de traitements: c’était la fête !!! lol

      J'aime

  16. Ah je m’en doutais que tu étais anti lush lool.
    Parfois c’est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Disons que lush préserve la nature , sans test sur les animaux mais par contre niveau compo c’est rarement 100 % naturelle!
    Bisous ma chérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou tu me connais bien 🙂 ! Le pire c’est que ça remonte à deux ans, je n’étais pas spécialement accro au naturel, mais c’est la marque qui avait commencé ( par erreur) à me sensibiliser à cette cause. J’étais toute fière d’aller y faire mes premiers achats, alors imagines quand je me suis retrouvée avec une allergie de flie, deux après j’ai encore les marques :(.

      J'aime

Laisser un commentaire

