Les cuisses de grenouilles au Magor et hachis d’ail / persil: Recette partenariat

Les cuisses de grenouilles au Magor et hachis d’ail / persil

Coucou les choupinoux !

Oulha, une recette que je vous ai concocté qui va très certainement diviser les avis !

Les cuisses de grenouilles, certains adorent, d’autres trouvent çà: « beurk »:).Chez nous, c’est un réel plaisir dans manger de temps en temps, çà change, et la chair est tellement fondante !

Je les ai préparé ce coup au Magor, un fromage que j’affectionne tout particulièrement quand je l »associe à de la bonne crème de Normandie. J’y est evidement incorporer l’éternel hachis d’ail / persil 🙂

Voici la recette:

Ingrédients:

  • 1 gros sachets de cuisses de grenouilles surgelées
  • 1 gros pot de crème épaisse de Normandie
  • 3 cc d’ail semoule
  • 1 petite poignée de persil vert extra
  • sel, poivre
  • 1 belle tranche de Magor
  • 1 tasse de farine ordinaire
  • 3 cs d’huile d’olive vierge extra

Préparation:

Mettez à décongeler vos cuisses de grenouilles au frais, pas de micro-ondes, la chair est trop fragile pour ce mode de décongélation !

Essuyez-les avec du papier absorbant pour enlever toute trace d’humidité.

Farinez-les de chaque côtés, et tapotez-les pour enlever l’excédent de farine.

Faites chauffer un sauteuse avec l’huile d’olive, une fois chaude, déposez les cuisses de grenouilles et faites-les légèrement revenir avec l’ail et le persil. (2 /3 minutes de chaque côtés ).

cuisses de grenoiuille

Mettez votre four à préchauffer thermostat 7/8.

Dans un grand plat à gratin, mettez vos cuisses de grenouilles, la crème, le Magor coupé en morceaux, sel, poivre.

cuisses de grnouilles au Magor

Laissez cuire 15/20 minutes.

Accompagnement:

Vous pouvez accompagner ce plat de riz, d’haricots vert …

cuisses de grenouille au Magor et riz

Merci à mon partenaire épicesettous pour ces épices d’excellente qualité !

Laetitia

4 réflexions sur “Les cuisses de grenouilles au Magor et hachis d’ail / persil: Recette partenariat

  1. tu t’es servi de l’ail semoule de Ludivine ? si oui tu as vu le goût qu’elle a, moi je n’achète plus d’ail frais , je me sers que de l’ail de Ludivine, il est vraiment extra , ta recette est sympa faudra que je la test quand j’aurais l’occas de trouver des cuisses de grenouilles …..Bon dimanche ……Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou oui oui l’ail et le persil de Ludivine, j’en raffole, il me reste des gousses d’ail fraîche quej’ai carrement abandonnées, l’ail semoule est bcp plus pronnoncé en goût, j’en suis une grande fan ! Les cuisses de grenouille j’en trouve de temps en temps chez leclerc mais c’est rare du coup quand j’en vois je fais du stock

      J'aime

      1. c’est dingue comment l’ail semoule de chez Ludivine, a un super goût, du jour ou j’ai goûté l’ail semoule, j’ai laisser tombé les gousses d’ail. Chez nous sur la Bourgogne, on trouve de la cuisse de grenouille surtout en période de fêtes, donc je surveillerais a ce moment la et je tacherais de faire un petit stock aussi…….Bonne journée……..Bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

