Les soins hérôme : mes ongles leurs disent merci !

Ma cure de soin hérôme

 

Coucou les choupinoux !

 

Samedi dernier je suis allée chez Marionnaud pour acheter mon soin durcisseur hérôme. A chaque changement de saison, je fais une cure de ce super soin pour fortifier mes ongles, fragilisés par toutes les agressions extérieures. Je ne transige jamais à la règle: une saison touche à sa fin, c’est direct une cure qui commence !

J’ai découvert la gamme de soins hérôme depuis un an il me semble, sur le coup j’étais dubitative car beaucoup de filles en disaient du bien, mais autant parlaient d’apparition de petits bleus sur les ongles pendant la cure.

Comme je pars du principe que si on ne tente pas,  on ne peut pas porter de jugement objectif, j’ai essayé la cure en  suivant à la lettre les précautions  d’emploi, indiquées dans la notice d’utilisation.

Ce soin durcisseur est vendue en trois sortes d’intensité : doux, fort et extra-fort. Il faut choisir son soin durcisseur en fonction de la santé de ses ongles, de leurs besoin, inutile de prendre de l’extra-fort si vos ongles sont déjà durs et à peine cassants, vous risqueriez de les faire souffrir. Il faut savoir qu’il s’agit d’excellents soins, qui fonctionnent à merveille, mais qui sont agressifs, si vous ne les utilisez pas correctement.

 

soin durcisseur hérôme

 

 

Pour ma part,  j’ai opté comme à mon habitude pour la cure extra-forte, car les lingettes de bébé ne sont pas copines avec mes ongles, elles les rendent tout mous et du coup c’est la bérézina.

La gamme hérôme est très complète, en plus des soins durcisseurs il y a des soins réparateurs, sérum de croissance, crème pour les mains …

J’ai fait un comparatif de prix, c’est dans l’enseigne Marionnaud que les tarifs sont les plus avantageux ICI.

 

Parlons de la cure en elle même :

 

Tout d’abord, je procède au démaquillage de mes ongles avec un dissolvant nouvelle génération de la marque ARCANCIL, j’adore ce format, il suffit d’entrer le doigt dans la mousse, de tourner un petit peu, et hop c’est tout propre : plus aucun dépôt de vernis sur les doigts.

 

dissolvant arcancil

 

Ensuite, pour bien repartir sûr de bonnes bases, je coupe mes ongles avec le coupe-ongle de la marque SCHOLL et je les façonne avec une lime en verre de marque X (je ne me souviens plus lol) de façon à ce que mes ongles aient une jolie forme de départ.

 

accessoires manucure

 

Enfin, j’applique une couche de soin hérome.

 

dépot du soin hérôme

 

La cure dure 15 jours:

Le premier jour, vous déposez une couche, le second, une deuxième couche, le troisième vous enlevez avec un dissolvant doux sans acétone. Vous faites cette routine pendant les 15 jours.

Ce soin durcisseur extra-fort est vendu au tarif de 13.90 euros chez Marionnaud, il existe aussi en format « voyage » à 5 euros.

 

Avez-vous déjà tester? 

Quel en a été votre ressenti ?

Laetitia

 

 

 

 

18 réflexions sur “Les soins hérôme : mes ongles leurs disent merci !

    1. Coucou 🙂

      Tu m’as mise le doute, du coup je viens de relire en long, en large, en travers la notice, et c’est juste indiquer d’utiliser avec modération :), comme je l’ai bien précisé, c’est selon le besoin de l’ongle, personnellement je fais cette cure 3/4 fois par an, sans çà mes ongles sont affreux. Biensûr c’est comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses 🙂

      J'aime

  1. Aaah le soin herome. Je l’aperçois depuis si longtemps. Il serait donc moins cher chez Marionnaud que chez sephora? Et je ne savais pas que la gamme était si complète. . C’est cool ça.
    Donc après tes 15 jours tu ne l’utilises plus jusqu’à ce que la saison change?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, alors oui sur Marionnaud il est à 13.90 contre 15.90 chez Séphora 🙂 c’est toujours çà de gagner. Tout à fait, je l’utilise qu’aux changements de saison, le reste du temps je mets mon durcisseur ARCANCIL sos ongles cassants qui est super bien ( je ferai une revue dessus prochainement)

      J'aime

    1. Tu oses laisse(r trainer cette merveille rholala !!! 🙂 fais attention à bien suivre les conseils d’utilisation, et fais un swatch sur un ongle la veille pour voir si tu le supportes bien ( s’il n’est pas trop fort pour toi) 🙂 gros bisous

      J'aime

  2. Je crois que j’ai des réductions chez sephora, dès que j’ai repris le boulot j’y fonce pour tester ! J’adore le faire de jolies manucure, même du stamping mais les ongles sont vraiment trop mous 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

