L’indétrônable rouge de chez Estée Lauder

Mon rouge à lèvres  » Pure Color Envy » de Estée Lauder

Coucou mes choupinoux !

Je reviens aujourd’hui avec mon coup de coeur en matière de rouge à lèvres rouges, rouge oui,mais pas grenadine, assimilé rouge, ou je ne sais quel assimilé … un véritable rouge plein de puissance comme on les aime :).

Un peu d’histoire:

Le rouge à lèvres est apparu il y a environ 5000 ans en Mésopotamie, à l’époque  étant réalisé à partir de pierres semi-précieuses broyées et mélangées à de la pâte ou à de la cire d’abeille. Tout un art :). Plus tard, plusieurs méthodes de fabrication ont suivies avec des matériaux plus ou moins étonnants, tels que : les cochenilles, moelle de veau…. Pendant de longues années, notamment pendant la guerre, il était attribué aux demi-mondaines et prostituées, dure époque pour le rouge à lèvres :(. C’est grâce à la fabuleuse Coco Chanel que le rouge à lèvres a fini par obtenir ses lettres de noblesses, ainsi, de grands groupes cosmétiques se sont jeter sur la fabrication de ce cosmétique que nous aimons toutes tant.

Pourquoi, rouge ? 

Pour moi le rouge est gage de sensualité, d’assurance, avec un rouge de cette sorte je me sens dans la peau d’une femme fatale, telle que la regrettée Maryline Monroe.

maryline monroe

Oui, mais lequel choisir ?

Mon choix c’est arrêté sur le Pure Color Envy rouge sculptant de Estée Lauder, j’adore son rendu. La pigmentation est intense, il lisse mes lèvres tout en douceur. Mes lèvres restent très bien hydratées tout au long de la journée, même en oubliant de mettre une base :).

Son packaging est super classe, d’une élégance folle et ferme en un clic magnétique, idéal pour transporter dans le sac à main.

Il est vendu aux alentours de 26 euros dans toutes les parfumeries de type Séphora, Marionnaud et compagnies :).

J’appliques deux couches pour une intensité profonde, en lissant avec mon doigt entre la première et la deuxième couche afin d’accentuer la pigmentation.

rouge à lèvres estée lauder

Voici le rendu en réel 🙂 

make up rouge

Alors céderez-vous à la tentation ?

Laetitia

4 réflexions sur “L’indétrônable rouge de chez Estée Lauder

Laisser un commentaire

