L’eau florale aux bleuets de Christian Lenart

Mon eau aux bleuets, mes yeux me disent merci 

Coucou les choupinoux !

Je reviens vers vous aujourd’hui, pour vous parler d’une très jolie découverte pour mes petits yeux. Comme vous le savez je suis très friande des produits naturels, cruelty free et bio, hélas nous ne trouvons pas toujours dans toutes les sortes de produits que nous recherchons; Ce coup-ci j’ai trouvé et à moindre coût !

Il me fallait trouver un décongestionnant pour les yeux, mais le plus doux possible car ma peau est extrêmement sensible et je réagis vite  au paraben ou autres cochonneries additionnelles que l’on trouve dans la plupart des cosmétiques bon marché ou non. Hélas, ce n’est en aucun cas une histoire de prix, on retrouve du méthyl, paraben et compagnie même dans les produits hauts de gamme.

C’est en juin, pendant la semaine de la beauté,  chez Leclerc,  que je suis tombée sur l’eau florale de Christian Lenart. J’avoue l’avoir abandonné pendant de longues semaines dans le fin fond de ma réserve de cosmétiques le temps de finir en priorité mes produits entamés.

Mais déjà qu’est ce qu’une eau florale ? 

Une eau florale est une lotion concentrée de principes actifs naturels, utilisée pour les soins de la peau. Pour obtenir une eau florale il faut faire une distillation à la vapeur d’eau, les plantes sont chauffées, distillées, puis en sort le distillat. Le distillat est ainsi composé d’huiles essentielles et d’eau de distillation. Les eaux florales peuvent être aromatisées avec diverses plantes, chacune ayant une propriété principale différente.

Les eaux florales Christian Lenart :

La marque a sortie ses eaux florales dès 1940.

C’est en juin, pendant la semaine de la beauté,  chez Leclerc,  que je suis tombée sur l’eau florale de Christian Lenart. J’avoue l’avoir abandonner pendant de logues semaines dans le fin ond de ma réserve de cosmétiques le temps de finir en priorité mes produits entamés.

Mais déjà qu’est ce qu’une eau florale ? 

Une eau florale est une lotion concentrée de principes actifs naturels, utilisée pour les soins de la peau. Pour obtenir une eau florale il faut faire une distillation à la vapeur d’eau, les plantes sont chauffées, distillées, puis en sort le distillat. Le distillat est ainsi composé d’huiles essentielles et d’eau de distillation. Les eaux florales peuvent être aromatisées avec diverses plantes, chacune ayant une propriété principale différente.

L’eau de bleuet:

Elle est utilisable à partir de 3 ans.

Sans paraben, sans phénoxyéthanol.

Spécifique pour les paupières, elle a un pouvoir décongestionnant, nettoyant et apaisant. Vous pouvez trouver cette eau en grande surface pour 3 euros environ, ou sur les sites comme Aroma-zone.

L’utlisation est tout simple: j’imbibe généreusement deux cotons d’eau florale, je les pose sur mes paupières fermées et hop, magie, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire les paupières sont dégonflées, idéal pour les matins difficiles :).

eau florale aux bleuets

N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser, si vous avez déjà tester celle-ci ou une autre :).

Laetitia

7 réflexions sur “L’eau florale aux bleuets de Christian Lenart

Laisser un commentaire

