Recette partenaire: L’aïoli à ma façon !

Comment re-visiter l’aïoli ?

Coucou à mes choupinoux !

Ce soir, je vous propose une version personnelle de l’aïoli, aux saveurs étonnantes, riches en goût et d’une force gustative très intense.

l’aïoli est une recette typiquement méditerranéenne que l’on retrouve accompagnée de différents légumes. L’aïoli tire son nom de ail et l’huile, les deux ingrédients indispensables à sa conception. Ce sont les Romains qui l’on créé il y a de çà des lustres.

Traditionnellement, cette sauce se travaille au mortier, mais vous me connaissez, j’ai trouvé la façon de nous simplifiés tout en gardant un goût très prononcé et une texture très agréable en bouche.

J’ai décidé de revisiter cette recette ancestrale de cette façon:

aioli en pot

Pour la conservée j’ai recyclé un pot de crème fermière 🙂

aioli

( j’ai tout fais au robot  Materchef )

Ingrédients:

  • 1 jaune d’oeuf
  • 2 cc de moutarde
  • huile de noisette
  • 3 cc d’ail en semoule
  • 1 cc d’origan
  • sel
  • poivre

Conserver au frais :), vous pouvez déguster votre sauce sur une grilletine de pain, c’est excellent !

J’ai réalisé cette recette avec l’huile, l’ail et l’origan de ma partenaire Ludivine du site:

epicesettous.com/

Bon appétit!

Laetitia

Laisser un commentaire

