Le kimono simple et chic

Comment porter le fameux kimono?

 

Mes choupinoux,

je ne vais pas vous annoncer le scoop du siècle en vous annonçant que le kimono est la tendance de l’année, mais je vais vous montrer comment je l’ai associé pour un effet chic et bohème à la fois.

On voit un peu partout comment lui rendre sa noblesse, porté, version « mai 68 », hippie, avec un short en jean, un canotier et un croc top.

Chose compliquée pour moi 🙂 avec mon corps de maman, bien en chair, et qui aime ses rondeurs, le top tout court et le short, direction les oubliettes.

Cela dit, il était hors de question que je passe à côté de cette jolie tendance à l’arrière thème romantique !

Voici mon interprétation du kimono chic et bohème à la fois: 

kimono chic de profil

kimono de face

 

Je l’ai associé à une petite robe noire au style décontracté, en voile, avec des poches, la taille est marquée en bas des hanches ce qui permets d’affiner les rondeurs au niveau du ventre. La longueur juste au dessus du genou, pour ne pas alourdir la silhouette.

Des petites ballerines noires pour le confort et ne pas faire too much avec les accessoires.

Le kimono très aérien, 15 cm plus court que la robe, fini en frange pour le côté bohème. Les motifs floraux pour le côté romantique.

Les accessoires dorés pour contraster avec le noir de la robe. Pour allonger votre silhouette miser sur des sautoirs :).

 

Kimono: http://www.ebay.fr/itm/New-Summer-femmes-Floral-vrac-glands-chale-Kimono-Cardigan-manteau-veste-/271795084515?var=&hash=item3f483fdce3

Robe: boutique Promod ( plus en vente sur le site ), 44 euros

Ballerine: boutique l’origine de la mode, 12 euros

Manchette: bracelet Lolita Lempika  chez Marionnaud, offert

Sautoir: Ceinture transformée 🙂 chez Mim, 3 euros

 

Voici le make up que j’ai adapté à cette tenue: 

(réalisé avec des pigments)

 

make up

Alors quand pensez-vous ?

Laetitia

Laisser un commentaire

