Recette partenaire épicesettous.com

Les crêpes

Hum, des bonnes crêpes, l’odeur de la vanille qui envahit les narines, le croquant et le fondant associés ensemble, oui, je suis une inconditionnelle de crêpe !

Quelles soient nature, agrémentées de sucre, pâte à tartiner, confiture ou autre, c’est toujours un réel bonheur pour les petits et les grands.

Aujourd’hui , il s’agit d’une recette qui me tiens beaucoup à coeur,  car c’est celle de ma mamie à qui je rends hommage par la même occasion .

crepes

Voici la recette :

Ingrédients : 

  • 400 grm de farine ordinaire
  • 4 oeufs entiers
  • 1 pincée de sel
  • 1 verre de bière
  • 3/4 d’un litre de lait entier
  • 1 cs d’huile
  • 2 sachets de sucre vanillé ou une belle gousse de vanille dont vous aurez prélever les grains

Préparation : 

Mélanger la farine , le sucre , le sel dans un cul de poule.

A part, battre les oeufs en ommelette, y ajouter un peu de lait.

Ajouter le mélange oeufs / lait avec la première préparation , ensuite , le reste de lait , la bière , la vanille et le lait.

Laisser reposer deux heures au frais.

Faire cuire dans une crêpière huilée bien chaude et lorsque vous retournez la crêpe , glisser une pointe de beurre demi-sel.

Gousse de vanille de la Réunion: http://www.epicesettous.com

Bon appétit !

Laetitia

9 réflexions sur “Recette partenaire épicesettous.com

    1. Rho nos esprits se rencontrent, j’ai justement commander de l’ail semoule, je vais tester demain car je me lance dans une recette asiatique, une première ! C est vraiment top chaques ingrédients que je goute d’ épicesettous.com me laisse la sensation de n avoir jamais connu le réel goût des aliments, je redecouvre tout avec plaisir !!! Bonne soirée à toi aussi, bises

      J'aime

      1. le mélange épices d’orient, les oignons en lanières, échalotes en lanières, les épices rôtisseurs, la menthe séchée, c’est de la bombe, pour moi Ludivine est devenu mon fournisseur d’épices, je ne cherche plus ailleurs, les siens sont trop bon et très abordable………Bonne journée…..Bises

        Aimé par 1 personne

      2. ouhlala, tu me parle de menthe séchée, je n’avais pas vu que Ludivine en vendait, bon bah à mettre dans mon prochain panier pour faire mon thé oriental ! Tu as parfaitement raison c’est des produits top qualités à des prix abordables à tous, même en pleine crise économique, les petits budgets peuvent avoir accès à de superbes produits grâce à des personnes comme Ludivine. Bises, bonne journée à toi aussi

        J'aime

      3. Faut essayer aussi les sels aromatiques, ils sont trop bon, bref avec Ludivine, tu peux te faire une superbe petite épicerie pour pas très cher, la chapelure est bonne aussi, et si tu dors mal essaie l’infusion Le marchand de sable, il est super bon et efficace, je me fais une petite infusion chaque soir ( sauf en ce moment avec cette chaleur ) et je dors comme un bébé. Bonne soirée……..Bises

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

