Regard de braise

Coucou les copinettes et copinautes !!!

Hier, comme d’hab’ y avait rien qui m’intéressait à la télévision, du coup j’ai loué un film sur ma box : Exonus. C’est en regardant le film que l’inspiration m’est venue, pour mon make up du jour. Le regard de braise, noir de khôl de l’une des actrices m’a bluffée, son regard était captivant. Je me suis longtemps maquillée au Khôl, mais au fil du temps, j’ai délaissé cette habitude pour dévorer mes palettes. Donc, petit retour à mon premier amour: le khôl !

Le khôl, pour celles qui ne connaissent pas, à plusieurs utilisations et propriétés. Il s’utilise comme antiseptique naturel en cas de conjonctivite, en maquillage pour un regard sombre et ténébreux, de façon traditionnelle comme en Inde et Pakistan où les enfants sont maquillés de Khôl tout autour des yeux pour les protéger du « mauvais oeil », en Egypte au temps de la grandeur pharaonesque, les riches se fardaient les yeux avec pour représenter leur signe de noblesse

Moi, personnellement, j’utilise le khôl en poudre d’Arabie Saoudite, je l’adore 🙂

make up

chignon

J’ai associé ce make up d’inspiration oriental à un chignon strict, tenu par un donut, recouvert d’un foulard en mousseline.

A bientôt !

2 réflexions sur “Regard de braise

Laisser un commentaire

