Ma pannière à soins

Coucou à toutes et tous !

Ce midi, je me suis faites un peu incendiée gentiment par mon chéri, je vous explique:

Il en a marre de voir mes produits dans toutes les pièces de la maison et me certifie que je n’utilise pas tout, bon…bon. Du coup, j’ai voulu faire un effort en commençant par le pire: la salle de bain. Après avoir tout ordonné dans une panière (de chez casa), j’ai commencé le tri et là, c’était flagrant: rien à jeter ! J’utilise tout à plus ou moins grande régularité.

panières de cosmétiques

Et c’est aujourd’hui, que j’en profite, pour vous expliquer pourquoi je les aime à ce point. Chéri, lis bien cet article, mdr !

  • Diadermine zéro trace: lait démaquillant, efficacité waterproof, à l’huile d’argan, peaux normales à sèches. Je l’aime beaucoup pour sa fluidité et onctuosité.
  • L’Oréal gel moussant confort: formule triple active (nettoie/hydrate/apaise), sans savon, peaux sèches et sensibles. Je l’utilise très régulièrement,  car il respecte le ph de ma peau, nettoie parfaitement.
  • Dr Pierre Ricaud: fluide lacté démaquillant,  peaux sensibles (visage/yeux). Je l’utilise quand ma peau et agressée par les éléments extérieurs.
  • Redken all soft supple touch: crème spray adoucissante pour cheveux secs. Il est pas mal pour les journées de plage, mais excessif en tarif pour l’efficacité obtenue.
  • Tahiti déodorant: anti-transpirant, efficacité 24 h (ben voyons!), 0% d’alcool, avec huile adoucissante, secret de passion. Il est entamé alors je le finis, mais l’efficacité dure très peu de temps, et l’odeur pas assez enivrante à mon goût.
  • Bio Beauté By Nuxe: eau démaquillante micellaire à l’eau d’ oranger. Mon produit fétiche, je ne pourrais pas m’en passé, il me laisse la sensation de propreté et fraîcheur absolue.
  • Uriage Bariéderm: crème isolante, peaux exposées aux agressions quotidiennes, frottements et produits chimiques (mains/visage/corps). Sans parfum, non occlusif, résistant à l’eau. C’est le produit indispensable de l’été pour lutter contre le frottement des cuisses qui nous fait si souvent souffrir, qui provoque rougeurs, gonflements, irritations et boutons acides (cloques).
  • Bio Beauté By Nuxe: exfoliant doux confort, aux  fruits rouges, toutes peaux même sensibles. Je succombe à sa douceur et l’odeur des fruits !
  • Le Petit Marseillais: soin longueurs et pointes à l’amande douce (cheveux longs et pointes sensibles). Il s’utilise en toute petite quantité sinon c’est trop gras, c’est le seul bémol.
  • The Body Shop: huile de beauté sèche (corps/cheveux), parfum: tendre citron. Cette huile je l’emmène partout avec moi, j’adore le parfum subtil qu’elle dégage.
  • Bio Beauté Nuxe: masque lissant hydratant 24h, aux cellules de clémentine, tout types de peaux. Ce masque est le meilleur que j’ai testé, je l’utilise au fil des saisons.
  • Dr Pierre Ricaud: peeling à l’argile, exfolie et lisse le visage, tout type de peau. Je l’utilise de temps à autre seulement car je trouve qu’il est trop agressif si la peau est abîmée en hiver.
  • Uriage Cold Cream: ultra-nourissante, visage et corps, hypoallergénique. C’est la crème qui me sauve des dartres.
  • Dr Pierre Ricaud: (nus pieds), gommage moelleux lissant à la poudre de pierre ponse. J’ l’ai donc je le finis, mais je ne rachèterai pas car je ne le trouve pas assez efficace.
  • Caudalie: soin corps nourrissant, anti-oxydant et hydratant. Je l’utilise seulement quand ma peau me tiraille.
  • Diadermine: soin contour des yeux, jeunesse infusée. Je ne me prononce pas encore car je l’ai seulement swatché pour sentir l’odeur.
  • Bio Beauté By Nuxe: baume haute nutrition, anti-tiraillements, peau sensible, au cold cream naturel (corps). Là, je détourne la fonction, j’en mets en soin de nuit sur les talons de mes pieds en enfilant une paire de chaussette ensuite: résultat la peau s’adoucit.

Voilà, si çà peu vous donnez des idées de nouveaux produits à tester j’en serais ravie!

Bizouilles

Laisser un commentaire

