La fameuse mousse au chocolat de Masterchef : test

Il y a peu de temps mon chéri, qui, j’avoue en avait marre de m’entendre chouiner car je n’avais pas de robot pâtissier, a fini par céder !!!!

ENFIN, mon rêve culinaire devenait réalité, surexcitée, je suis partie en trombe dans la première grande surface venue, cb en main, direction le rayon petit électroménager, et lààààààà……….. il m’appelait !!! Oui, le sujet de tout mes désirs, était devant mes yeux: mon Masterchef Gourmet :).

11254499_1457826574515228_6992513604486652640_n

Vous allez me dire: « attends c’est qu’un robot, quoi !!! « , oui, mais là ce qui me viens en tête c’est toutes les heures de travail économisées grâce à lui, la simplicité, les recettes qui l’accompagnent qui sont top ….. que du bonheur !!!

Une fois nettoyé, notice lue, j’ai voulue tester, forcément :), bon je me débrouille bien en pâtisserie, mais la mousse au chocolat me tenait tête depuis des années, allez savoir pourquoi, peut-être que mes hanches et elle se sont associées pour éviter la prolifération de kilos tout mimi lol .

J’ai donc suivi à la lettre la recette du livre de cuisine et voilà le résultat: 

11390270_1457876794510206_3255956784422459222_n

Une légèreté et une tenue parfaite, corsée comme il faut !!!

Si vous voulez que je vous mettes la recette n’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂

Bon appétit !!!

10 réflexions sur “La fameuse mousse au chocolat de Masterchef : test

    1. Ingrédients (pour 6/8 personnes ) : 150 grm de chocolat noir pâtissier, 150grm de sucre , 6 oeufs.
      Cassez le chocolat en morceaux.Mettez-le dans une petite casserole avec deux cuillères d’eau. Faîtes fondre à feu très doux en tournant avec une cuillère en bois. Retirez la casserole du feu quand le chocolat forme une pâte lisse. Ajoutez les 6 jaunes d’oeufs en tournant sans cesse. Dans le bol inox équipé du fouetmultibrins et du couvercle, batttez les blancs en neige avec 25 grm de sucre à vitesse 5 pendant 1 m 45 secondes. Ajoutez e reste du sucre et fouettez à vitesse maximum pendant 30 secondes.
      Ajoutez une cuillère de blanc en neige au mélange oeufs/chocolat et mélangez vigoureusement pour détendre la pâte. Ensuite incorporez délicatement le reste des blancs en neige à la préparation chocolatée. Mettez au réfrigérateur et laissez prendre pendant quelques heures.
      Astuce:
      Ajoutez aux blancs en neige le zeste d’une orange finement rapé.

      Astuce perso: mettre le bol et le fouet au congélateur avant de commencer 🙂

      voilà miss !!

      J'aime

Laisser un commentaire

